Bonjour,
J'essaye de bien définir la connection odbc pour accéder à mon fichier texte.
J'exécute mon code par étapes pour voir où est mon erreur.
Mon test de connexion (avec mes commentaires) se déroule en plusieurs étapes:
1- Recherche du fichier texte:
Test de connexion au fichier texte<br>
=> Le chemin est affiché donc le fichier est bien trouvé. J'ai le message suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $chemin=realpath(".\Coordonnees.txt"); echo "Chemin: $chemin";
Test de connexion au fichier texte
Chemin: C:\Program Files\ZazouMiniWebServer\Apache\ZMWS\_web.zmwsc\GoogleMap\Coordonnees.txt
2- Préparation et affichage de la chaîne ODBC:
Voici la chaîne que je prépare:
et voici ce qu'il m'affiche:
1
2 $odbc="Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};Dbq=$chemin;"; echo $odbc;
3-Test de communication avec l'odbc texte:Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};Dbq=C:\Program Files\ZazouMiniWebServer\Apache\ZMWS\_web.zmwsc\GoogleMap\Coordonnees.txt;
Voici mon code de test:
Le message suivant m'indique que le serveur a bien compris que j'utilise le pilote ODBC texte mais que le chemin n'est pas compris. Pourquoi? Voici le message obtenu pour cette dernière partie:
1
2
3
4
5
6
7 $connexion = odbc_connect($odbc,"",""); if (!$connexion) { // Échec de la connexion echo "La connexion au fichier texte a échoué, "; echo "vérifiez que la connection à l'ODBC texte fonctionne"; die; }
La connexion au fichier texte a échoué, vérifiez que la connection à l'ODBC texte fonctionneWarning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Texte] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect in C:\Program Files\ZazouMiniWebServer\Apache\ZMWS\_web.zmwsc\GoogleMap\test_googleMap.php on line 7
Merci par avance pour vos commentaires qui me permettraient d'avancer.
Arnaud
Partager