Bonjour,
Que la Force soit avec moi !
J'en ai besoin, car j'ai une application de prise de Commandes en PHP sur un serveur web "Redhat Linux Fedora 4", qui utilise le php_mssql.so (PHP 5) pour envoyer des données dans une base MS_SQL_Server 2000 située sur un serveur Windows 2003 Server.
Et le problème c'est que de temps à autre (~20% des cas), des données "disparaissent" lors du transfert :
- soit une ligne au milieu d'une commande (on a la copie écran de l'origine, pas de message d'erreur, et la ligne manque à l'arrivée),
- soit une facture entière (idem).
Quelqu'un aurait-il une piste : problème de transfert de paquets, bogue dans mssql_so, autre....
Mon code n'est sans doute pas à l'abri de bogues, mais j'ai des routines de traitement d'erreur :
que ce problème laisse totalement de glace.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if (!mssql_query($sql)) { $error = 1; } ... if ($error == 0) { mail($mail_destinataires, $mail_sujet, $mail_corps, $headers); echo 'Votre commande a bien été enregistrée. Vous allez recevoir sous peu un email la résumant aux adresses : '. $mail_destinataires; } else echo 'Problème à la validation : contacter le service technique. Erreur : ' .$error;
Celui qui m'aiderait à résoudre ce "sac de noeuds" aura fait faire un grand pas à l'humanité souffrante...![]()
Merci d'avance.
Partager