Bonjour voici mon pb:
j'ai une form lié à une base access et sur ce form j'ai des combobox et lorsque je fais un update mes champs texte se mettent à jour mais mes champs liès aux combobox ne se mettent pas à jour. Mon dataset est composé de plusieurs tables. Voici le code que j'utilise:Auriez-vous une idée? J'ai mis des cariables afin de récuperer les valeurs de ma combobox afin de voir si elles étaient mieux prises en compte comme sa mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Code: 'récupération de la ligne sur laquel on est placés dans le datarow dtr = DsIncident1.Tables("REGIE").Rows(rownum) 'modification des données dtr("Description pb") = Me.txtIncidents.Text Dim varMarques As Integer varMarques = Me.cmbPlateForme.SelectedIndex dtr("refmarque") = varMarques Dim varTypo As Int16 varTypo = Me.cmbTypo.SelectedValue dtr("Typo") = varTypo dtr("DétailsService") = Me.txtDetail.Text 'création et exécution du commandbuilder pour mettre à jour le DataAdapter cmdb = New OleDbCommandBuilder(dtaIncident) 'mise à jour des données du DataAdapter à partir du commandbuilder ConIncident.Open() Try dtaIncident.Update(DsIncident1, "REGIE") MsgBox("maj réussi") 'Récupération du nouveau dataset FillDataset() Catch ex As Exception MsgBox(ex.ToString) End Try ConIncident.Close()
Partager