Bonjour j'ai un probleme avec l'affichage d'une JTable.
Les entetes de chaque colonne sont quasiment entierement caché par les cellules qui sont juste en dessous.
Si quelqun peut m'aider merci d'avance...
Bonjour j'ai un probleme avec l'affichage d'une JTable.
Les entetes de chaque colonne sont quasiment entierement caché par les cellules qui sont juste en dessous.
Si quelqun peut m'aider merci d'avance...
As-tu mis ta JTable dans un JScrollPane ?
Sinon un peu de code serait le bienvenu![]()
voici le code concernant les JTable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public JPanel getResultsPanel() { if(resultsPanel == null) { resultsPanel = new JPanel(); // GridLayout gLayout = new GridLayout(1, 2); // gLayout.setHgap(5); // gLayout.setVgap(5); //JPanel buttonPanel = new JPanel(gLayout); //buttonPanel.add(getAddRangeButton()); //buttonPanel.add(getDeleteRangeButton()); BorderLayout bLayout = new BorderLayout(); // bLayout.setHgap(5); // bLayout.setVgap(5); resultsPanel = new JPanel(bLayout); resultsPanel.add(/*"Center",*/ getTableScrollPane()); //tablePanel.add("South", buttonPanel); TitledBorder borderTitle = BorderFactory .createTitledBorder("Results"); resultsPanel.setBorder(borderTitle); } return resultsPanel; }
1
2
3
4
5
6 public JScrollPane getTableScrollPane() { if (tableScrollPane == null) { tableScrollPane = new JScrollPane(getTable()); } return tableScrollPane; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public JTable getTable() { if(table == null) { table = new JTable(getMyTableModel()); table.getTableHeader().setReorderingAllowed(false); table.setPreferredScrollableViewportSize(new java.awt.Dimension( 300, 20)); } return table; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public MyTableModel getMyTableModel() { if (myTableModel == null) { String[] columnNames = { "", "E(eV)", "F')", "F''" }; myTableModel = new MyTableModel(columnNames, 0) { public boolean isCellEditable(int row, int col) { if (col == 0 || col == 4) { return true; } else { return true; } } }; String[] emptyObject = { "", "", "", "" }; myTableModel.addRow(emptyObject); } return myTableModel; }
dans le nom de ta premiere colonne ne m'est pas "" mais " " et je pense que sa va corriger ton probleme
Pièce jointe 7373
voila ce que ca donne
merci c'est ca, comment j'ais fait pour ne pas le voir![]()
Une petite remarque, ta méthode isCellEditable retourne toujours true, je ne vois donc pas l'interêt du if,... à moins que ça ne soit une faute de frappe.
Partager