salut a tout le monde,
Est ce qu il est possible de travailler avec les expression reguliere en vb6 ??
car je veux valider une adresse email saisie dans une zone de texte.
merci de votre aide.
merci beaucoup.
salut a tout le monde,
Est ce qu il est possible de travailler avec les expression reguliere en vb6 ??
car je veux valider une adresse email saisie dans une zone de texte.
merci de votre aide.
merci beaucoup.
Tu veux savoir si la chaine saisie est une adresse ou pas ?
Oui je veux verifier si cest une adresse mail valide ou non, et pour le faire j ai pensé au expression reguliere.Envoyé par Bujuman
si vous avez une autre idée, je peux l essayer.
merci bcp
Bonjour Leo13,
Oui, il est possible d'utiliser les expressions régulières.
Ajoute à ton projet la référence Microsoft VBScript Regular Expressions 1.0
Voici le code que j'utilise pour tester mes adresses e-mails.
L'expression régulière utilisée n'est peut-être pas la meilleure, mais pour l'instant elle me convient.
Je sais qu'il existe des sites consacrés uniquement aux expressions régulières. Si tu trouve une expression meilleure, dis le moi.![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Public Function AdresseValide(ByVal Adresse As String) As Boolean 'Test si l'adresse e-mail passée en paramètre est valide ou non Dim Reg As New RegExp Dim Matchs As MatchCollection Dim Chaine As String If Adresse = "" Then AdresseValide = False '\f Matches a form-feed character. '\n Matches a newline character. '\r Matches a carriage return character. '\t Matches a tab character. '\v Matches a vertical tab character. ' 'Pas droit aux espaces " " 'Pas droit aux caractères accentuée Chaine = "^ \f\n\r\t\v@" Reg.Pattern = "[" & Chaine & "]*@[" & Chaine & "]*\.[" & Chaine & "]*" Reg.Global = False Reg.IgnoreCase = True Set Matchs = Reg.Execute(Adresse) If Matchs.Count > 0 Then AdresseValide = (Matchs.Item(0) = Adresse) 'Test s'il n'y à pas deux @@ dans la même adresse Else AdresseValide = False End If End Function
merci beaucoup de votre aide,Envoyé par Najdar
je vais essayer le code que vous m avez passez.
merci bcp
Partager