Bonjour , tout d'abord je m'escuse si je me trompe de partit dans la forum car je suis quelque peu perdu dans les rubriques.

Je vous ecris car je suis quelque peu perdu dans l'un de mes algorithmes.

J'ais une page qui affiche plusieur tableau , ou chacun correspond a un groupe de fournisseur.
Dans chaque tableau ce trouve plusieur produit.

A droite de chaque ligne (donc de chaque produit) , j'ai mis une liste deroulante ou l(on peut choisir : "effectué", "annulé" , " " )

tout en bas de chaque tableau ,' ai un bouton valider

je voudrais si l'on clique sur le bouton valider que les differentes valeur selectionner dans la liste deroulante lance pour le resultat de la liste deroulante des produit une requete.

ex: si l'on selectionne "effetuee" , le produit se copie dans mysql.
si l'on selectionne "annulee" , le produit est effacer de la base de donnée .

Mon probleme est que j'arrive pas a gerer les tableaux ou il y a plusieur produit et donc plusieur resultat sur la liste deroulante

voici mon code php:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
$qryGroup = "SELECT distinct(groupe) FROM commande2";
$resQryGroup = mysql_query($qryGroup,$link) 
or die ('Erreur : ' . mysql_error() );

while ($rangGroupe = mysql_fetch_array($resQryGroup)){

$total_commande = 0;

$qryCmde = "SELECT * FROM commande2 WHERE groupe = '" . $rangGroupe['groupe'] . "'"; 
  $resQryCmde = mysql_query($qryCmde,$link) or die ('Erreur : ' . mysql_error() );

$groupee = $rangGroupe['groupe'];

?>
    <BR><div id="<?php echo $groupee; ?>">
	<FORM method="POST" action="commande4.php">
       <table border=1>
       <TR bgcolor= "#CCFFCC">
       <th>Nom</th><th>Référence</th><th>Quantité</th><th>Nombre d'unité</th><th>Fournisseur</th><th>Reference fournisseur</th>
<th>Prix à l'unité</th><th>Prix total</th><th>Prix avec reduction</th><th>Numero de cas</th><th>Date</th><th>initiale</th>
<th>Localisation</th><th>Commande</th>
       </tr>

<?php
       while($rangCmde = mysql_fetch_array($resQryCmde)){

if(isset($_POST['Valider'])){
		$list=$_POST['commande'];
		$listnom=$_POST['tabnom'];
		$listnom_cass=$_POST['tabnom_cass'];
		$listref=$_POST['tabref'];
		$listfour=$_POST['tabfour'];

for($i=0;$i<count($list);$i++) 
		{

$selecta= "SELECT * from commande2 where nom like  '".$listnom[$i]."' and fournisseur = '".$listfour[$i]."'";
	$resulta2 = mysql_query($selecta,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
	$rangCmde2 = mysql_fetch_assoc($resulta2);

while ($list[$i]="effectuee"){

$insertion="INSERT INTO historique VALUES ('".$rangCmde2['numero_cass']."','".$rangCmde2['fournisseur']."','".$rangCmde2['prix']."',
'".$rangCmde2['quantite']."',
'".$rangCmde2['nombre_quantite']."','".$rangCmde2['nom']."','".$rangCmde2['date']."','".$rangCmde2['prix_total']."',
'".$rangCmde2['initiale']."','".$rangCmde2['reference']."','".$rangCmde2['reference_fournisseur']."',
'".$rangCmde2['equipe']."','".$rangCmde2['groupe']."')";
			$result_insertion=mysql_query($insertion,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
			}

while ($list[$i]="annulee"){

$rqSql= "DELETE FROM commande2 WHERE nom='".$listnom[$i]."' AND numero_cass = '".$listnom_cass[$i]."'";
		$result3 = mysql_query( $rqSql, $link) or die( "Suppression impossible.");
		}
		}
		}
		$reqloc="Select * from produit2 where reference like '".$rangCmde['reference']."'" ; 
		$resultreqloc=mysql_query($reqloc,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
		$voirreqloc = mysql_fetch_assoc($resultreqloc);

?>
	 <tr>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['nom']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['reference']; ?></font></td> 
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['quantite']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['nombre_quantite']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['fournisseur']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['reference_fournisseur']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $prix2;  ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $prix_total2;  ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $reduction2;  ?> </font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['numero_cass']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['date']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $rangCmde['initiale']; ?></font></td>
	 <td><font face='Verdana' size='2'><?php echo $voirreqloc['localisation']; ?></font></td>
	 <td class="truc"><font face='Verdana' size='2'>
	 <div style="text-align:left;">
	 <select name="commande[]">
	 <option value="rien"></option>
	 <option value="effectuee">Effectuée</option>
	 <option value="annulee">Annulée</option>
	 </select>
	 <input type="hidden" name="tabnom[]" value="<?php echo $rangCmde['nom']; ?>" />
	 <input type="hidden" name="tabnom_cass[]" value="<?php echo $rangCmde['numero_cass']; ?>" />
	 <input type="hidden" name="tabref[]" value="<?php echo $rangCmde['reference']; ?>" />
	 <input type="hidden" name="tabfour[]" value="<?php echo $rangCmde['fournisseur']; ?>" />
	 </div>
	 </font>
	 </td>
	 </tr>
	 <?php
       }
      ?>
       <tr>
	  <td colspan=14>
	  <center>
	  <input type="submit" value="Valider" />
	  <input type="button" value="Imprimer" onclick="imprime_zone('commande','<?php echo $groupee; ?>');">
	 <input type="submit" value="Fermer" onClick="window.close()" />
	 <center>
	  </td>
	  </tr>
	  </table>
	  </form>
ps : ne faite pas attention au fermeture de } car je n'ai pas copier tout le code

voila merci de me guider sur mon erreur.

ps2: la fonction pour choisir lsur la liste deroulante est a if(isset($_post['valider'])){
ps3: Pour le moment quand je clique sur valider sa me met ceci:

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /data/htdocs/Webdav_depot/enscr/intranet_enscr/intranet_enscr_personnel/intranet_lsab/v3/commande4.php on line 120
et la ligne 120 et la requete $insertion

Merci encore