Salut à tous,
j'ai lancé un topic dans le forum flash, mais il concerne du code Javascript.
Je n'arrive pas à comprendre un bug que vit IE et pas FF. Je veux détecter la présence ou non du plugin Flash : si la version n'est pas suffisante l'internaute est rerouté automatiquement sans flash.
FF agit très bien dans les 2 cas, mais IE reroute vers la page sans flash même si le plugin est là... ennuyeux, hein![]()
Le Kit que Adobe/Macromedia ont fait ne permet pas de réorienter le navigateur, mais plutot de mettre une jolie image pour dire qu'il faut télécharger le plugin. Or c'est pas ça que je veux.
Je replace ici le code que j'ai trouvé ici et qui marche sur le site de yugop utilise et marche bien... allez savoir pourquoi.
Merci de me donner un coup de main
Bye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 function lanceur_redirection(fichier, nom_du_fichier,largeur, hauteur, couleur, url_sans_flash){ var MM_contentVersion = 6; var plugin = (navigator.mimeTypes && navigator.mimeTypes["application/x-shockwave-flash"]) ? navigator.mimeTypes["application/x-shockwave-flash"].enabledPlugin : 0; if ( plugin ) { var words = navigator.plugins["Shockwave Flash"].description.split(" "); for (var i = 0; i < words.length; ++i) { if (isNaN(parseInt(words[i]))) continue; var MM_PluginVersion = words[i]; } var MM_FlashCanPlay = MM_PluginVersion >= MM_contentVersion; } /**/ else if ( navigator.userAgent && navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>=0 && (navigator.appVersion.indexOf("Win") != -1) ){ document.write('<SCR' + 'IPT LANGUAGE=VBScript\>\n'); //FS hide this from IE4.5 Mac by splitting the tag document.write('on error resume next\n'); document.write('MM_FlashCanPlay=(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & MM_contentVersion )))\n'); document.write('</SCR' + 'IPT\>\n'); } if ( MM_FlashCanPlay ) { document.write('<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="'+largeur+'" height="'+hauteur+'" id="'+nom_du_fichier+'" align="middle">\n'); document.write('<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />\n'); document.write('<param name="movie" value="'+fichier+'" />\n'); document.write('<param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="'+couleur+'" />\n'); document.write('<embed src="'+fichier+'" quality="high" bgcolor="'+couleur+'" width="'+largeur+'" height="'+hauteur+'" name="'+nom_du_fichier+'" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />\n'); document.write('</embed>'); document.write('</object>\n'); } else{ // REDIRECTION window.location.replace(url_sans_flash); } }
Partager