Voila, j'utilise Eclipse 3.0 pour programmer en java. Actuellement, je travaille sur une IHM, donc je fais énormément de petites modifications (modif d'un panel, label, couleurs, alignement,...) et à chaque fois, une petite modification et je relance mon IHM. Et résultat, au bout de 15 minutes à ce rythme là, j'ai mon PC qui se met à rammer à mort ! Alors j'ouvre le gestionnaire de tâches. Et qu'est ce que je vois? 50 processus javaw.exe lancés en même temps. Le seul qui soit logique, c'est la JVM, qui fait plus de 90 Mo une fois lancé. Mais les autres, c'est comme si à chaque fois que j'ai lancé mon IHM, bien que je l'ai fermée, le processus reste en mémoire sous la forme de javaw.exe. Donc je me retrouve avec une trentaine (voire plus) de javaw.exe, qui font entre 2 et 15 Mo chacun !!!

A quoi cela est-il dû? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour empêcher que cela se reproduise? Parce que c'est d'autant plus pénible que même quand je ferme Eclipse, seule la JVM se ferme, donc tous les autres sont encore là, et je dois tous me les planter un par un...