Bonjour,
J'ai un gros problème avec un projet VB.NET. Et ce problème est : impossible d'ouvrir le projet dans l'IDE. Ce qui n'aide pas à développer quoi que ce soit, en plus évidemment c'est au milieu de modifs urgentes que ça arrive.
Il est sous contrôle de code source (VSS 6.0), je ne sais pas si ça change quelque chose.
Ne pouvant pas debuguer le projet, j'ai cherché sur le net, et parmi les conditions à remplir j'ai trouvé celle-ci : il faut utiliser le nom, et pas l'ip, du serveur. Autrement dit localhost à la place de 127.0.0.1.
En absence d'option (du moins évidente) pour changer ça en cours de route, j'ai fait des remplacements dans les fichiers du projet.
C'est là que les ennuis ont commencé : bon, tant pis, je reviens en arrière. Mais ça ne marche plus malgré ça : je vire le .suo (ça résoud parfois les pb).
Et non, rien n'y a fait...
Depuis, impossible d'ouvrir le vbproj, quelle que soit la manière employée.
Dans la solution (qui est plutôt le problème) j'ai 10 projets, dont un projet web - et c'est celui-là qui déconne.
Voici l'état actuel...
J'ouvre la solution : il me demande un emplacement pour mon projet web (il le fait depuis que j'ai viré le .suo).
Je le lui donne : impossible de lui faire bouffer. ("le web à l'adresse http://localhost/ contient déjà un projet", etc)
Ceci est censé être normal d'après ce que j'ai lu.
Je renonce donc, et deux messages d'erreur s'affichent :
- chemin dos incorrect : (avec rien derrière)
- l'opération "ouvrir à partir du code source" a échoué pour ce projet (etc)
Je vire le projet de la solution, et tente de le remettre :
- via "fichier/ajouter un projet/projet existant
- via "fichier/ajouter/projet existant à partir du web
Dans les deux cas, je me prends le message d'erreur suivant :
"Visual Studio .NET ne peut pas créer ou ouvrir l'application. Il est probable que les composants requis ne sont pas installés sur le serveur Web local. Exécutez le programme d'installation de Visual Studio .NET et ajoutez le composant Développement Web."
Il va de soi que ce composant de développement web s'y trouve, que j'ai tenté une réparation de l'install de mon VS2003, qui n'a rien changé.
J'ai essayé de renommer le répertoire du projet et de tout réobtenir à partir du contrôle de code source, sans succès.
Je n'ai rien noté d'anormal dans la config de IIS. Si je la lance à partir de ce qui a déjà été compilé (parce qu'il fut un temps où ça marchait, bien que je n'aie jamais réussi à debuguer), ça marche.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Y a-t-il une autre solution que :
1) la défenestration de la machine (on est au 6e étage)
2) la réinstall complète ?
Partager