bonjour à tous
j'ai un projet que je dois exécuter en entreprise et j'ai découvert la facilité et la rapidité de développement de Webdev, malheureusement il est pas en test sur le site (j'ai cependant testé Windev express), j'ai cependant commandé la doc et le cd de test.
Mes connaissance en développement n'étant pas extraordinaire (au début j'étais partis sur du VB avec des macro Excel pour générer les graphes) je ne suis qu'en deuxieme année de BTS Info Gestion option Dev, je supose que ce produit me permettra d'avoir un rapide retour sur investissement ?
Mais j'aurai aimé savoir, éventuellement avant de me lancer plus en avant et de faire acheter le logiciel par l'entreprise si mon projet est faisable avec cet outils ?
Voilà le projet :
j'ai un certains nombre de statistiques (plusieurs milliers par jours) produites par un outils interne à l'entreprise (Steleus), ces données sont scheduler (exporter automatiquement) tout les soirs à 00h00 au format CSV voire txt c'est au choix, elles sont donc sous forme de tableau brutes et contiennent diverses données sur le réseau. Tout ceci devant être automatisé tout les soirs à 00h00.
A partir de ces données je dois créer divers graphes, et les mettre en visibilité sur le réseau Intranet de l'entreprise.
Le soucis réside dans le faite qu'ils veulent une interface web pratique permettant d'avoir des graphes à la journée au mois, pouvoir les modifier et éventuellement avoir des superposition de courbes ... et tout ça sur l'intranet.
Il faut derrière une gestion poussé par base de données et un outils puissant capable de gérer des graphes selon les besoin.
voilà cela est il faisable avec Webdev et éventuellement l'achat groupé de Windev est il utile pour ce projet, permettrai t'il de faire plus de chose ?
J'ai vus notamment que pour un site web sur Internet il fallait installer un serveur spécifique Webdev, sauf si on fait que du php; ceci est il valable pour un site Intranet, car mon projet ne s'applique que sur de l'intranet ?
Partager