IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

mon projet est il faisable avec webdev ?


Sujet :

WebDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de M@XflY
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 95
    Par défaut mon projet est il faisable avec webdev ?
    bonjour à tous

    j'ai un projet que je dois exécuter en entreprise et j'ai découvert la facilité et la rapidité de développement de Webdev, malheureusement il est pas en test sur le site (j'ai cependant testé Windev express), j'ai cependant commandé la doc et le cd de test.

    Mes connaissance en développement n'étant pas extraordinaire (au début j'étais partis sur du VB avec des macro Excel pour générer les graphes) je ne suis qu'en deuxieme année de BTS Info Gestion option Dev, je supose que ce produit me permettra d'avoir un rapide retour sur investissement ?

    Mais j'aurai aimé savoir, éventuellement avant de me lancer plus en avant et de faire acheter le logiciel par l'entreprise si mon projet est faisable avec cet outils ?

    Voilà le projet :

    j'ai un certains nombre de statistiques (plusieurs milliers par jours) produites par un outils interne à l'entreprise (Steleus), ces données sont scheduler (exporter automatiquement) tout les soirs à 00h00 au format CSV voire txt c'est au choix, elles sont donc sous forme de tableau brutes et contiennent diverses données sur le réseau. Tout ceci devant être automatisé tout les soirs à 00h00.
    A partir de ces données je dois créer divers graphes, et les mettre en visibilité sur le réseau Intranet de l'entreprise.

    Le soucis réside dans le faite qu'ils veulent une interface web pratique permettant d'avoir des graphes à la journée au mois, pouvoir les modifier et éventuellement avoir des superposition de courbes ... et tout ça sur l'intranet.

    Il faut derrière une gestion poussé par base de données et un outils puissant capable de gérer des graphes selon les besoin.

    voilà cela est il faisable avec Webdev et éventuellement l'achat groupé de Windev est il utile pour ce projet, permettrai t'il de faire plus de chose ?

    J'ai vus notamment que pour un site web sur Internet il fallait installer un serveur spécifique Webdev, sauf si on fait que du php; ceci est il valable pour un site Intranet, car mon projet ne s'applique que sur de l'intranet ?

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Par défaut
    ce projet est tout à fait réalisable, personellement je le ferais pas du tout avec WebDev mais plutot en Java

    maintenant quelles sont les contraintes que ton entreprise t'imposent pour les technos ?

    il me semble que webdev genere du php donc je suppose que tu puisses utilisé un server apache traditionelle

    intranet et internet ne change rien

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de M@XflY
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 95
    Par défaut
    pour les technologies je n'ai pas de contraintes particulière, sauf si je demande de faire migrer tout le réseau SFR sous Linux

    personnellement je suis le seul "développeur" attitré dans la tour (sur 1000 personne) donc en gros, mon tuteur ma dit : "c'est toi qui gère du moment qu'au final ça marche", donc j'ai le choix du langage et des applications à installé, je suis d'ailleurs le seul dans le secteur où je me trouve à être admin de mon poste.

    par contre pour être franc mes connaissance en Java sont extrêmement limités, y a juste un élève qui à fait un cours de bases pendant 4h (je dis bien c'est un élèves, pas un prof qui lui prenait des notes pendant ce temps, car il ne connait pas Java )

    donc je pense pas (même si l'envie m'en maque pas) de me lancer dans le codage en Java, d'ailleurs je connais personne qui pourrait m'aider en cas de soucis, même si y a des cours complet ici. (Un support pro derrière n'est pas négligeable), c'est donc pour ça que je me suis orienté sur Webdev que j'ai découvert par hasard.

    Le but étant ici d'avoir un rapide retour sur investissement et d'avoir une ébauche, devrais je dire une beta prete du projet pour fin décembre (et comme j'ai des partiels pas trop le temps et de me mettre à un language surtout si personne n'a de recul à me donner par rapport à ça)

    Pour tout te dire au début et à force de recherche (j'ai d'ailleurs posté ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=238386 ) j'avais essayé de faire un script en VB pour pouvoir piloter Excel (par macro) et effectuer les graphes, mais c'est tres vite devenu galère, (je suis pas un pro non plus en VB) et ça ressemblait plus à de la grosse bidouille qu'autre chose, donc pour passé ça en post production c'étais voué à l'echec avec mon niveau d'expérience.

    Le soucis en fait ici c'est la création des graphes et l'automatisation du projet ainsi que la cohésion de l'ensemble, je me suis assez pris la tête entre easyphp, Excel et c'est macro, Rrdtool qui tourne mieux sous Linux que Windows ... l'ensemble n'étais pas du tout homogène et posait des problème de périnité.

    Donc je supose que c'est faisable facilement avec Webdev, et un serveur apache installé (easyphp devrait suffire) ?

    donc Windev ne me sera d'aucune utilité pour ce projet ?

    Par ailleurs j'aurai aimé savoir s'il existe pas des cours oraux ou des lieu de "rencontre" (pas pour la drague ) pour demander de l'aide à des développeur afin qu'ils fassent partagé leur expérience, un forum c'est bien des cours en ligne c'est bien aussi, mais le contact humain c'est mieux, et comme à mon école c'est pas le pied (entre un prof de langage qui maîtrise juste les rudiments de VB et du C) et un prof de base de données qui à dus mal à se replonger dans la programmation car c'est pas son domaine et des élèves qui galères, et comme au boulot ce sont que des admin réseaux donc pas des développeur j'avoue que c'est pas facile pour avoir un recul sur la programmation et de l'aide (en gros c'est démerdé vous), je passe d'ailleurs mes nuits sur ce site. De plus les cours c'est pas mal le bordel, pas de poly, des profs qui se concertent pas : on fait du C++ intégré avec SQL sans avoir fait un cours de C++, tres pratique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2014, 12h58
  2. Est-ce faisable avec BO?
    Par Adrienchey dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 00h01
  3. Mon projet est-il réalisable ?
    Par supertoms dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 16h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 16h16
  5. Mon projet est-il réalisable
    Par amen_1919 dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2008, 02h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo