bonsoir
en fete je suis un ptit debutant et j'aimerai savoir
si quelqu'un aurait bien l'amabilité de me dire quel code faut marquer
quand on est chez free et ke le pseudo est blabla et mot de passe *****
merci
@+![]()
bonsoir
en fete je suis un ptit debutant et j'aimerai savoir
si quelqu'un aurait bien l'amabilité de me dire quel code faut marquer
quand on est chez free et ke le pseudo est blabla et mot de passe *****
merci
@+![]()
en fait ce que je veut dire c'est que des que je fait le nom de mon site/install.php
ca me met:INSTALLATION PROCESS FILED! Please check your dbconnect.php file... For more information contact: support@myptrsite.com
et dans mon dB connect.php j'ai <? mysql_connect('sql.free.fr', 'ptcmaster', '*******'); mysql_select_db('ptcmaster); ?>
mon site est hebergé chez free
comment faire?
tu met genre ca dans config.php
et apres tu l'utilise comme ca, histoire de testé que tu es bien connecté (met ca dans le body) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php $login_sql = "blabla"; // LOGIN MYSQL $password_sql = "toto"; // PASSWORD MYSQL $host_sql = "phpmyadmin.fee.fr"; // ADRESSE DU SERVEUR MYSQL ?>
Je l'ai fait ici pour te montrer si tu veux voir : http://deathscreen.free.fr/
1
2
3
4
5
6
7 <? if(!@mysql_connect("$host_sql", "$login_sql", "$password_sql")){ print("<div align='center'><input type='text' style='background-color:#FF0000;border:0;text-align:center;font-weight:bold;' value='Non connecté à la base de donnée' id='offline' size='40'></div><br/>"); } else{ print("<div align='center'><input type='text' style='background-color:#00FF00;border:0;text-align:center;font-weight:bold;' value='Connecté à la base de donnée' id='online' size='40'></div><br/>"); } ?>
Si apres ta un system complet de query a faire, fait ca :
puis apres
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $login_sql = "blabla"; // LOGIN MYSQL $password_sql = "toto"; // PASSWORD MYSQL $host_sql = "phpmyadmin.fee.fr"; // ADRESSE DU SERVEUR MYSQL $base_sql = "ma_base"; // BASE DE DONNEES $table_sql = "ma_table"; // TABLE DE STOCKAGE MYSQL ?>
Voila, en espérant t'avoir aidé!
1
2
3
4
5
6 @mysql_connect("$host_sql", "$login_sql", "$password_sql"); @mysql_select_db('ma_base'); $requette="INSERT INTO ma_table(champ1,champ2) VALUES('text champ1','text champ2')"; @mysql_query("$requette") or die; @mysql_close();
re bonjapres avoir modifié mon dbconnect.php
en mettant ca
ben le message d'erreur est celui ci
1
2>? <? mysql_connect('sql.free.fr', 'blabla', '******'); mysql_select_db('phpmyadmin.free.fr'); ?>
des que je met http://ptcmaster.free.fr/install.php ou meme http://ptcmaster.free.fr
arse error: syntax error, unexpected '>' in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/dbconnect.php on line 17
Voici la bonne syntaxe pour Free :
Le nom de ta base est le même que ton nom d'utilisateur. Tu n'as pas le droit de te connecter à une autre base (phpmyadmin, par exemple). Tu ne peux accéder à ta base Free que par un script hébergé chez Free.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $host='sql.free.fr'; $util='blabla'; $mdp_sql='********'; $base='blabla'; // Connexion au serveur MySql $link=@mysql_connect("$host","$util","$mdp_sql"); // Sélection de la base $selection_base=@mysql_selectdb("$base");
BonjourEnvoyé par vg33
je dois marquer tout ce que vous avez mis dans mon dbconnect?
ce que je voudrais savoir en fait c'est qu'est-ce que je dois marquer, le texte exact!
parce que quand je marque exactement ce que vous avez marqué dans mon dbconnect des que je mets http://monsite/install.php
j'ai un gros message d'erreur
merci @$host='sql.free.fr'; $util='ptcmaster'; $mdp_sql='********; $base='ptcmaster'; // Connexion au serveur MySql $link=@mysql_connect("$sql.free.fr","$ptcmaster","$********"); // Sélection de la base $selection_base=@mysql_selectdb("$ptcmaster");
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/install.php on line 27
// [...]
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/install.php on line 413
Fatal error: mysql_query() [<a href='function.mysql-query'>function.mysql-query</a>]: A link to the server could not be established in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/install.php on line 414
Edité par vg33. Motif : suppression du mot de passe dans le code + raccourcissement du code.
Partager