Bonjour à tous,
Débutant depuis peu avec XPath, j'aimerai quelques conseils.
Je travaille en PHP5 et j'utilise simpleXML et/ou DOM suivant les besoins. Je sais récupérer des éléments avec XPath, suivant un attribut par exemple, enfin des trucs simples quoi. Mais là ça se complique pour moi.
Soit le fichier XML suivant :
http://pastebin.ca/254106
A partir de l'attribut 'controller' d'un élément <page>, j'aimerais récupérer les informations suivantes :
1) toutes les valeurs des attributs 'id' des éléments <rub> parents à l'élément <page> sélectionné ;
2) tout ce qu'il y a entre toutes les balises <informations> (valeur entre <title>, valeur de l'attribut 'tool' dans l'élément <name> et valeur entre <access>), ceci également pour tous les éléments <rub> parents à l'élément selectionné.
Je donne un exemple : à partir de
//rub[@id='titi']/page[@controller='tupeuxpastest.php']
J'aimerai récupérer quelque chose comme ça :
1) $rub[0]='forum'; $rub[1]='toto'; $rub[2]='tata'; // (ce sont les attributs 'id' des éléments <rub> parents à cet élément <page>) ;
2) Tout ça :
Voilà, je ne sais pas si j'ai été bien clair. C'est clair que je n'ai pas encore le niveau pour faire ça mais j'aimerai y parvenir. Donc, si vous pouviez m'éclairer, me donner des pistes, par quoi commencer... etc, je vous en serais bien reconnaissant !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $title[0] = 'page de test' ; $title[1] = 'les infos de la rubrique titi' ; $title[2] = 'les infos de la rubrique tata' ; $title[3] = 'les infos de la rubrique toto' ; $title[4] = 'Mon forum (mais oui c'est ça)' ; $tool[0] = 'meteo'; $tool[1] = 'titiManager'; $tool[2] = 'titiParser'; $tool[3] = 'totoManager'; $tool[4] = 'totoParser'; $tool[5] = 'tataManager'; $tool[6] = 'tataParser'; $tool[7] = 'lastThread'; $access[0] = '1'; $access[1] = '0' ; $access[2] = '3' ; $access[3] = '0' ; $access[4] = '0' ;
Merci d'avance !
Partager