svp
j'ai crée une page login.aspx qui contient pseudo et mot de passe et je veux que lorsque j'appuis sur le boutton login une page compte.aspx se charge et qui contient les donnés de celui qui a entré.
svp
j'ai crée une page login.aspx qui contient pseudo et mot de passe et je veux que lorsque j'appuis sur le boutton login une page compte.aspx se charge et qui contient les donnés de celui qui a entré.
c'est très vague comme question, peux-tu préciser
au moment du traitement de ta page login, tu enregistres les données de ton utilisateurs dans une variable de session , et ensuite tu les affiches dans ta page compte.aspx
Session("prenom") = "nicolas"
etc
sur ta page d'authentification (login.aspx) celle qui contient le formulaire d'authentification, tu mets une fonction qui récupérer le code et mot de passe entré, qui vérifie que l'utilisateur existe bien et s'il existe tu enregistres les infos qui le concerne dans des variables de session
sur le click qui valide l'entrée du code et mot de passe, tu appelles la fonction authentifier, si OK , ça passe, sinon message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Function authentifier(ByVal login As String, ByVal passe As String) As Boolean dim trouver as boolean=false 'ici ton code pour vérifier que les identifiants sont bons si ok ,tu en profites aussi pour mettre dans des variables de session les infos de l'utilisateur que tu auras puisé dans ta base session("age")="35" session("prenom")="nico" 'et tu retourne un booleen true si ok ,false si pas ok Return trouver End Function
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'click sur le bouton valider If authentifier(userid.Text, password.Text) Then FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(userid.Text, False) Else Label1.Text = "Erreur d'authentification, l'utilisateur ou le mot de passe n'existent pas!" End If End Sub
et dans le web.config de ton appli
ainsi toutes les pages de ton appli seront accessibles uniquement si l'utilisateur est authentifié
1
2
3
4
5
6
7
8 <authentication mode="Forms"> <forms loginUrl="login.aspx" slidingExpiration="false" timeout="55" > </forms> </authentication>
dans ta page compte.aspx, tu n'as plus qu'à récupérer et afficher les données de l'utilisateur stockées dans les variables de sessions
1
2
3 label_prenon.text= session("prenom") label_age.text=session("age")
Partager