Bonjour,
je cherche à developper un script qui permet de supprimer dans un fichier texte tous les caractères présents apres la 6eme virgule de chaque ligne.
Quelqu un pourrait il m aider?
Merci
Bonjour,
je cherche à developper un script qui permet de supprimer dans un fichier texte tous les caractères présents apres la 6eme virgule de chaque ligne.
Quelqu un pourrait il m aider?
Merci
tu lit ton fichier ligne à ligne et à chaque ligne tu fais une regex.
tu print tout ça dans un fichier temporaire que tu renomme par la suite et voilà
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Merci pour ta reponse
je lis les lignes une a une mais je ne connais rien aux expressiosn regulieres, et ca m a l air un brin compliqué...
lis un peu la FAQ et essaye quelque chose pour qu'on puisse t'aider![]()
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Alors en fait pour etre clair,
j ai un fichier txt de la forme
en fait je souhaiterai supprimer les derniers champs comme suit: ,"","test""jhjhkj","ljhjkkj",'mjlklk","lkhlh","lkhlh","","!test"
Mon probleme est que j arrive a supprimer test mais je n arrive pas a supprimer les virgules et les guillemets.
En fait je cherche une expression qui permettrait de supprimer tous ces caracteres d'un coup.
voila pour l instant mon script ( tres pauvre.....)
et si je remplace la ligne suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 open FICHIER,"< testperl.txt" or die "Le fichier n'existe pas !"; while ($ligne = <FICHIER>){ print $ligne; $ligne =~ s/\btest\b//; print $ligne; } close FICHIER;par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ligne =~ s/\btest\b//;
ca ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ligne =~ s/\b,"","test"\b//;
Comment donc faire rentrer cette expression ??
Merci
mon fichier txt comporte evidemment plusieurs lignes, toutes du mm format.
Partager