Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer des contrôles de façon dynamique en VB.NET.
Par exemple, après avoir executer une requête, créer et afficher un nombre de Label égal au nombre de lignes récupéré.
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer des contrôles de façon dynamique en VB.NET.
Par exemple, après avoir executer une requête, créer et afficher un nombre de Label égal au nombre de lignes récupéré.
Merci d'avance.![]()
oui c'est possible.
regardes le code généré par Visual studio .NET quand tu Drag & Drop un composant graphique![]()
Oui c'est possible
par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim LABELLE As New Label() Panel3.Controls.Add(LABELLE)
POur aller un peu plus loin :
Créer dynamiquement des controles et traiter les evenements y afferant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim WithEvents BOUTTON1 As Button Private Sub Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button29.Click Dim i As Integer For i = 1 To 2 BOUTTON1 = New Button() Panel3.Controls.Add(BOUTTON1) BOUTTON1.Text = "BT" + i.ToString BOUTTON1.Name = "BOUTTON" + i.ToString BOUTTON1.Location = New Point(i * 25, i * 25) AddHandler BOUTTON1.Click, AddressOf BOUTTON_Click Next End Sub Private Sub BOUTTON_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Dim BT As Button BT = sender MsgBox(BT.Text) End Sub
Merci à tous les deux,
J'ai testé le code de jennings, ça fonctionne parfaitement.
Merci encore![]()
Partager