Pour un jeu je dois afficher pas mal d'image en meme temps donc j'ai créé une classe images qui a pour champ une Image et des coordonnées pour les affichés . Le constructeur prends en paramètre l'url de l'image est je recupere l'image avec toolkit .

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Images implements Cloneable {
    private Coor coorim;
    private Image pict;
 
 
    /** Creates a new instance of Images */
    public Images(String url,Coor c) {
         pict=(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(url));
         coorim=c;
   } ...
Ensuite j'ai redéfini le Paint de mon JPanel pour qu'il affiche mes images avec drawImage.

Mon problème est que quand l'image est trop grande exemple image de 1024x768 l'image n'apparait pas tout de suite et laisse donc mon JPanel gris pendant une à deux seconde . J'aimerais supprimé ce temps de latence ...

Existe il donc une methode pour charger une image plus rapidement ?
Ou suis je obligé de faire un loading screen ... ?