salut,
j'ai utilisé ajax dans les pages du site surlequel je travaille, ça a marché en local mais lorsque j'ai envoyé vers le serveur ça marche plus
salut,
j'ai utilisé ajax dans les pages du site surlequel je travaille, ça a marché en local mais lorsque j'ai envoyé vers le serveur ça marche plus
Ne pourrais-tu pas détailler ?
Ta console d'erreurs javascript t'affiche quelque chose ?
Attention ajax n'a accès qu'à la machine sur laquelle se trouve la page dans laquelle il est invoqué
si tu as une page sur le serveur1 qui contient une page avec XHR qui appelle ce serveur pas de pb
si elle appelle un serveur2 ça bloque
mais si ta pache est sur ta machine et que tu l'ouvre en file: et non en http les règles de sécurités peuvent te permettre de contacter le serveur2
en tout état de cause XHR ne devrait contacteur que le serveur dont il est issus
ainsi pas de pb de sécurité.
s'il est impératif de contacter un serveur2 alors c'est au serveur1 de le faire mais pas à la page (via XHR)
pour le faire avec XHR il faut créer une page sur le serveur1 qui contacte le serveur 2 et retourne le résultat ainsi le XHR contact cette page du serveur1 et obtient le bon résultat tout en restant dans son espace de sécurité.
A+JYT
Partager