Bonjour,
J'ai mis l'authentification forms comme indiqué dans le tuto, cependant, je n'arrives pas à faire qu'un utilisateur soit "logué" Apparement, il y a un disfonctionnement au moment de se connecter dans la base. Voici le code en cause :
Mon appli ne passe jamais dans le while drutilisateur. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce phénomène ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Sub valid_btn_click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles valid_btn.Click 'déclaration de la variable qui servira à vérifier le password If Logon_form.Value = "" Then Me.TextBox1.Visible = True Me.TextBox1.Text = "Le login est obligatoire." ElseIf Pass_form.Value = "" Then Me.TextBox1.Visible = True Me.TextBox1.Text = "Vous avez obligatoirement un password, merci de le saisir. " Else If Authentifier(Logon_form.Value, Pass_form.Value) Then FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Logon_form.Value, False) Page.Response.Redirect("comer_acc.aspx") Else Me.TextBox1.Visible = True Me.TextBox1.Text = "Erreur d'authentification, l'utilisateur ou le mot de passe n'existent pas!" End If End If End Sub Private Function Authentifier(ByVal strUtilisateur As String, ByVal strMotDePasse As String) As Boolean Dim bOk As Boolean = False Try Dim oCommand As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand("SELECT Login, Nom, Nom_machine, Pasword, Prénom, Rang FROM Tab_logoncrea WHERE login= " + Logon_form.Value) Me.conex.Open() Dim drUtilisateur As OleDb.OleDbDataReader = oCommand.ExecuteReader() While drUtilisateur.Read() If drUtilisateur("Pasword").ToString() = strMotDePasse Then bOk = True End If End While Catch generatedExceptionVariable0 As SystemException bOk = False End Try conex.Close() Return bOk End Function
Partager