Bonjour,
Pour rappel je suis ultra débutant en php , jai pas plus de 3 sem. d'experience mais je lache pas le morceau aussi facilement
En effet jessaye de dynamiser mon portefolio ( je suis actioneur flash )
Voulant absolument essayer de le faire par mes propres moyens je me heurte tot ou tard à des soucis de syntax ou de connaissances simples ou meme les doc php ou differents forum ne suffisent plus.
J'ai concu grace à ce forum entre autre 2 pages SURF.php qui vas chercher mes differents préview flash ds une base et lautre page PREVIEW.php qui affiche la page en chargeant le nom ainsi que le flash correspondant.
Donc sur surf.php jai une requette qui lorsque je clic sur ma preview mouvre preview.php?id=x (ou x = à l'id cliqué )
Afin de pouvoir mettre en ligne mon projet perso il me manque un seul petit truc efficace qui me permettrais de savoir quels sont mes flash les plus affichés
J'ai donc rajouté dans ma base un champ Comptatage et je souhaiterais incrémenter mon champ "comptatage" de +1 a chaque chargement de la page preview.php suivant l'id cliqué
Donc si jai bien tout compris, il me faut un bout de code qui se liras a laffichage de ma page preview et qui diras en gros
{
chope l'id de la requette effectué
et rajoute +1 au champ comptatage de l'id chopé
continuer laffichage }
POurriez vous me dire quoi taper svp? jai regardé a gauche a droite mais les codes sont un peu lourd et les explications un peu floues
MERCI bcp !
Partager