Bonjour.
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le cas où ce problème aurait déjà été traité mais vu que j'en ignore la cause, j'ignore quoi recherché dans le forum.
Mon problème est le suivant.
J'ai une forme 'principale' qui me sert de menu (qui est d'ailleurs réduite à la barre de menu) via laquelle j'appelle une autre forme permettant de créer une offre dans la DB. Cette forme 'offre' contient des MaskedTextBox avec des évènements TextChanged. Or, lors de l'appelle par la forme principale à la forme offre (assignation d'un bouleen à true + show de la forme offre), avant de faire les instructions que j'ai codée, un certain nombre d'autres choses sont effectuées dont notemment, un évènement TextChange d'une MaskedTextBox dont le masque est un masque de date (format court).
Bien sûr, vu qu'il n'y a pas encore de texte (hormis le masque), les instructions contenues dans cet évènement génèrent une erreur.
Donc ma question est, comment faire pour que cet évènement ne soit pas exécuté ou du moins, après que j'ai pu initialisé le contrôle avec la date du jour ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ce qui précède.
Bien à vous.
Griftou.
Partager