Bonjour,
Je viens vers vous avec ce qui doit être un problème de "rookie" mais malgré Google et tous les conseils que j'ai pu trouver je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'alimente une base de donnée mysql à partir d'un formulaire
Jusque la rien de bien sorcier
J'ai voulu créer une procédure de modif
En gros j'accède à l'enregistrement sql dont je veux modifier un ou plusieurs champs et je le réaffiche dans le formulaire qui me sert à la saisie.
Tout fonctionne bien sauf pour le champ textarea
Si par exemple dans celui ci je saisi :
Dans la base sera stocké :Bonjour
C'est moi que voila(J'utilise un addslashes avant l'écriture)BonjourC\'est moi que voila
Par contre impossible de garder les sauts de ligne; ils disparraissent
Du coup quand je fait une lecture pour afficher ma saisie précédente, je récupèresans le saut de ligneBonjourC'est moi que voila
(J'utilise un stripslashes après la lecture)
J'ai lu qu'il fallait utiliser nl2br() ce que j'ai fait ce qui me donne pour la relecture du champ qui doit me servir à l'alimentation de ma textarea :
$champ=nl2br(stripslashes($row['champ']));
Ca ne fonctionne pas non plus; je n'ai pas de saut de ligne
J'ai testé aussi dans l'autre sens : $champ=stripslashes(nl2br($row['champ'])); et ça ne marche pas non plus
Bref, avez vous un tuto ou quelque chose qui m'explique précisement la syntaxe de mise en forme avant l'insert Mysql, et la Syntaxe après la relecture juste avant l'alimentation de la variable du textarea, afin de restituer à l'affichage ce qui a été écrit avec respect de la mise en forme ?
Merci de vos réponses et désolé si c'est une question de nullos mais je débute![]()
Partager