Bonjour,

Je souhaite faire quelque chose d'assez simple: une fenetre, avec un slide, qui se deplacerait de 0 a 100%, et une image, dont la taille varierait de 0 a 100% de celle de l'image originale, selon la position du slide, en temps reel.

Je suis debutant en swing, et je m'y perds un peu dans toutes les classes de manipulation d'images: Icon, Image, BufferedImage, Graphics, AffineTransform...

J'ai essaye quelque chose avec la methode ImageUpdate, mais ca ne marche pas:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
import javax.swing.*;          
import javax.swing.event.*;
import java.awt.*;
import java.awt.image.ImageObserver;
 
 
public class AffImage implements ChangeListener {
 
 
    private int size = 50;
    JLabel picture;	
    Icon icon = new ImageIcon("Spongebob.gif");
    Toolkit toolkit = Toolkit.getDefaultToolkit();
    Image image = toolkit.getImage("Spongebob.gif");    
 
 
    public Component createComponents() {
 
        JSlider slide = new JSlider(JSlider.HORIZONTAL, 0, 100, 50);
        slide.addChangeListener(this);
        slide.setAlignmentX(JLabel.CENTER);
 
        picture = new JLabel(icon);
        picture.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);
        picture.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
        picture.setLabelFor(slide);
 
        JPanel pane = new JPanel(new GridLayout(0, 2));
        pane.add(slide);
        pane.add(picture);
 
        return pane;
    }
 
 
    private static void createAndShowGUI() {
 
        JFrame frame = new JFrame("SwingApplication");
 
        AffImage app = new AffImage();
        Component contents = app.createComponents();
        frame.getContentPane().add(contents, BorderLayout.CENTER);
 
        //Display the window.
        frame.pack();
        frame.setVisible(true);
    }
 
 
    public static void main(String[] args) {
        //Schedule a job for the event-dispatching thread:
        //creating and showing this application's GUI.
        javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
            public void run() {
                createAndShowGUI();
            }
        });
    }
 
 
    public void stateChanged(ChangeEvent e) {
        JSlider source = (JSlider)e.getSource();
        size=(int)source.getValue();
        picture.imageUpdate(image, ImageObserver.WIDTH, 0, 0, icon.getIconWidth()*size/100, 1);
        picture.imageUpdate(image, ImageObserver.HEIGHT, 0, 0, 1, icon.getIconHeight()*size/100);
    }
 
 
}
L'image s'affiche, mais elle ne change pas quand je bouge le slider. Peut-etre que la methode imageUpdate n'est pas du tout adaptee, je ne sais pas.

Voila, peut-etre que pour les habitues, c'est un probleme facile. Je ne demande pas une solution toute faite, mais juste les classes a utiliser.

Merci d'avance!