Pour un jeu je dois afficher pas mal d'image en meme temps donc j'ai créé une classe images qui a pour champ une Image et des coordonnées pour les affichés . Le constructeur prends en paramètre l'url de l'image est je recupere l'image avec toolkit .
Ensuite j'ai redéfini le Paint de mon JPanel pour qu'il affiche mes images avec drawImage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class Images implements Cloneable { private Coor coorim; private Image pict; /** Creates a new instance of Images */ public Images(String url,Coor c) { pict=(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(url)); coorim=c; } ...
Mon problème est que quand l'image est trop grande exemple image de 1024x768 l'image n'apparait pas tout de suite et laisse donc mon JPanel gris pendant une à deux seconde . J'aimerais supprimé ce temps de latence ...
Existe il donc une methode pour charger une image plus rapidement ?
Ou suis je obligé de faire un loading screen ... ?
Partager