bonjour
j'ai un petit problème (j'utilise VS2005 et le framework .Net 2.0). J'ai créé un dialogue que je montre comme dialogue modal de ma feuille principale à un moment donné dans l'exécution de mon prog. Sur ce dialogue, il y a un bouton OK qui retourne un DialogResult.OK et la propriété AcceptButton du dialogue pointe vers lui. Alors dans mon prog, je montre le dialogue, et si l'utilisateur clique sur OK, il se cache et des actions sont exécutées (en l'occurence avec ce qui est contenu dans une boîte de texte du dialogue). Seulement je dois faire quelques tests de validation sur ce que la boîte de texte contient afin de déterminer si c'est bien une URL valide. J'ai placé cette procédure dans la méthode Click du bouton OK. Mais je voudrais arrêter la validation si l'adresse n'est pas valide, c'est-à-dire empêcher la boîte de dialogue de se fermer et de renvoyer DialogResult.OK. Ça ne marche pas avec un simple return, j'ai essayé. On doit pouvoir arrêter l'opération de validation afin de rester dans le dialogue. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Partager