Bonjour,

Je me présente : William, Infirmier en anesthésie.

Suite à une demande médicale de notre département d'anesthésie, Laurent, un collègue infirmier anesthésiste et moi même, ayant tous 2 les connaissance nécéssaires, avons developper un site internet :

http://www.dar-saint-louis.fr

Nos connaissances se limitent à : xhtml/css/php/mysql

Or depuis le developement de ce site et d'un back office sécurisé pour en gerer certaines parties, d'autre projet se greffent dessus.

Pour le moment je suis chargé d'un projet d'informatisation de consultations d'anesthésie.

Or je suis confronté à un problème :
Sur certaines liste dans un formulaire, il doit etre possible de pouvoir ajouté des options qui s'enregistreront dans la liste et devriendrons selectionnables.

Rien de vaut un exemple :
Liste Allergie :
Pollen
crustacé
pénicilline
.....
Autre
Il faudrait que si l'anesthésiste selectionne "Autre", Un div s'affiche permetant d'enregistrer les informations nécéssaires dans la bdd (donc un type d'allergie non présent dans la liste) et qu'une fois l'enregistrement fait, il puisse retrouver dans la liste le nouvel enregistrement qu'il vient de creer et le selectionne.
Le tout sans recharger la page.
Sachant qu'il y aura beaucoup de liste de ce type dans cette page.

D'après les recherche que j'ai put faire, la solution viendrait d'AJAX.
Mais comme vous pouvez le deviner dans les compétence que nous possédons, il n'y a ni l'AJAX, ni le javascript.

Je dois donc avouer que je ne sais pas faire.

Malgrès pas mal de recherche, j'ai trouvé plein d'info sur les listes et les formulaires en ajax, avec notemment comment lier des listes ...
Mais helas aucune infos sur ce que je souhaite faire.

Donc j'ai plusieures question :
- Est-ce faisable (je pense que oui, mais bon on ne sait jamais) ?
- Est-ce que je m'oriente bien en cherchant du coté de AJAX pour la solution ?
- Avez vous des liens à me donner qui pourrais m'aider dans ce problème ?
- Eventuelement pouvez vous m'expliquer comment réaliser cet ajout en cas de selection de autre ?

Merci deja d'avoir lut ce long message.

Et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
William (un infirmier qui à hate de vous lire ).