Bonjour,

J'ai un problème pour me connecter à une base SQL Server 2005. Je crée mon Intranet via Visual Studio, je programme en C# et ma page contient un formulaire. Quand je clique sur ce formulaire, les données saisies par l'utilisateur doivent être enregistrées dans une base de données.

Et là je ne sais plus du tout faire. J'ai cherché sur Internet une solution et je suis arrivé à entrer ce code :

Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

using System.Data.SqlClient; 
using System.Text.RegularExpressions;  

public partial class nouvel_arrivant : System.Web.UI.Page
{

public void bdd()
        {          
  try
            {
                // Chaîne de connexion contenant les informations de connexion 

string myInsertQuery = "INSERT INTO [salaries] ([nom], [prenom], [adresse], [codepost], [ville], [telfixe], [telport], [mail_ajilon], [telpro]) VALUES (@nom, @prenom, @adresse, @codepost, @ville, @telfixe, @telport, @mail_ajilon, @telpro)"; 
                SqlConnection myConnection = new SqlConnection("Provider=SQLDB;Data Source=d:\\profiles\\system\\Mes documents\\Visual Studio*2005\\WebSites\\Admin\\App_Data\\intranet.mdf" ); SqlCommand myCommand = new SqlCommand(myInsertQuery, myConnection);
                myCommand.Connection.Open(); 
                myCommand.ExecuteNonQuery(); 
                myConnection.Close();
                info.Text = "Ok";
            }
            catch (Exception ex) // Récuperation des erreurs éventuelles.
            {
                info.Text = ex.ToString();

}
        }

etc...... la suite fonctionne

Sur ma page, j'ai placé un composant SqlDataSource qui se connect à ma base. Mais en fait il ne me sert à rien. Pour l'instant je travaille en local (fichier .mdf sur ma machine).

J'obtiens un long message d'erreur avec ce code, la connexion à la base pose problème.

Pouvez-vous m'aider (je débute en .net!).

Merci