Bonjour,
J'ai bien sur fait des recherches mais je ne trouve rien de correct (onUnLoad,.. ?)
Sauriez vous comment afficher un message de confirmation à l'utilisateur lorsqu'il click sur la croix du navigateur?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai bien sur fait des recherches mais je ne trouve rien de correct (onUnLoad,.. ?)
Sauriez vous comment afficher un message de confirmation à l'utilisateur lorsqu'il click sur la croix du navigateur?
Merci d'avance.
A moins que ce ne soit ABSOLUMENT indispensable, c'est à éviter, car c'est très vite casse-pied... sinon : <body onunload="return confirm('message')">
Ca a une utilitée, c'est une application avec beaucoup de données et les gens seraient reconnaissant de ne pas avoir perdu tout leur travail par une simple fausse manip.
Mais le code que tu me fournis ne fonctionne pas (en fait il lance le close avant le onunload).
Je sais que ca existe (je l'ai déjà vu), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
J'ai trouvé cet exemple si ça peut aider :
Code Javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function getUnloadMsg(){ return "\n"+window.unloadMsg+"\n"; } function avoidUnload(unloadMsg){ if(window.onbeforeunload==null){ window.unloadMsg=unloadMsg; window.onbeforeunload=getUnloadMsg; } } function authUnload() { window.unloadMsg=null; window.onbeforeunload=null; }
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea class="formtextarea" id="tid" name="post_text" onKeyUp="if (this.value.length>2) avoidUnload('Tu as commencé un message,\nveux-tu réellement quitter la page ?'); else authUnload();" cols="100" rows="8"></textarea>
Partager