Bonjour,
J'aimerai faire un screenshot de mon écran pour faire une analyse d'image, savez vous comment faire pour obtenir une image à partir d'un canvas, autrement dit faire un screenshot.
Merci![]()
Bonjour,
J'aimerai faire un screenshot de mon écran pour faire une analyse d'image, savez vous comment faire pour obtenir une image à partir d'un canvas, autrement dit faire un screenshot.
Merci![]()
Ragarde dans la java doc J2ME au niveau de la javax.microedition.media.control
dans la public interface VideoControl tu peux faire ce genre de chose:
Afficher la camera
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 javax.microedition.lcdui.Canvas canvas; : try { Player p = Manager.createPlayer("http://abc.mpg"); p.realize(); VideoControl vc; if ((vc = (VideoControl)p.getControl("VideoControl")) != null) vc.initDisplayMode(VideoControl.USE_DIRECT_VIDEO, canvas)); vc.setVisible(true); p.start(); } catch (MediaException pe) { } catch (IOException ioe) { }
et ensuite pour prendre une photo tu peux utiliser la methode sur ton vc
Attention! ca ne fonctionne pas sur tout les mobiles qui ont une camera, seulement ceux qui possedent la MMAPI... et encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public byte[] getSnapshot(java.lang.String imageType)![]()
Vous n'avez pas compris mon pb, je cherche pas à prendre une photo, mais à obtenir une capture d'écran de de mon canvas.
Jamais fait, mais si tu jettes un coup d'oeil sur la doc de Canvas c'est n'a pas l'air très compliqué :
- tu crée une image de la taille de ton canvas
- tu recureperes le contexte graphique de l'image (methode getGraphics())
- tu demande au canvas de se dessiner en lui passant le contexte que tu as recupéré juste avant : un truc genre
tout bête quoi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Image screenshot = Image.createImage(canvas.getWidth(), canvas.getHeight()); canvas.paint(screenshot.getGraphics());![]()
Ce n'est pas aussi simple que ça Monsieur! et ça ne fonctionne pas!!!!
si tu veux qu'on t'aide, keep coolEnvoyé par DojaSam
![]()
et détailles un peu ....
Partager