Bonjour je suis toujours en cours d'apprentissage. J'ai construit mon datagrid avec une mise en forme des colonnes voici le code complet:ensuite j'utilise le DataGridTableStyle pour faire la mise en forme de mon datagrid
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim dtaPlanning As New OleDb.OleDbDataAdapter(strSql, MaConn) Dim MapTable As Common.DataTableMapping = _ dtaPlanning.TableMappings.Add("Table", "TPlanning") With MapTable .ColumnMappings.Add("DatePlnFormat", "Journée") '0 .ColumnMappings.Add("Nom", "Conseiller") '1 .ColumnMappings.Add("DébutVaccation", "DébutT1") '2 .ColumnMappings.Add("FinVaccation1", "FinT1") '3 .ColumnMappings.Add("DébutVaccation2", "DébutT2") '4 .ColumnMappings.Add("FinVaccation2", "FinT2") '5 .ColumnMappings.Add("Incident", "Motif_Abs") '6 End With Dim dsPlanning As New DataSet dtaPlanning.Fill(dsPlanning) Me.DataGrid1.CaptionText = "Planning" 'creation de la vue source Dim MaVue As DataView = dsPlanning.Tables("TPlanning").DefaultView
Ma question est comment faire pour faire une mise à jour de ma table Access lorsque je modifie une donnée dans mon datagrid. Merci d'être assez clair car je suis pas encore très à l'aise avec VB.NET.

Répondre avec citation

il y a vraiment quelque chose que je ne fais pas bien car maintenant l'Update se fait mais n'importe comment. En effet il me met à jour des lignes au hasard. J'ai fait un essai et au lieu de me modifier la ligne que je modifie dans mon datagrid il me recopie cette ligne sur d'autres lignes exixtantes de ma base.

Partager