Bonsoir ! je débute , je débute ! est il possible d'apprendre le langage C sous osx de chez mac puisqu'il posséde un BSD ..Si oui, comment fait on ? dans le terminal je peux rien écrire en C
merci beaucoup de me repondre
Bonsoir ! je débute , je débute ! est il possible d'apprendre le langage C sous osx de chez mac puisqu'il posséde un BSD ..Si oui, comment fait on ? dans le terminal je peux rien écrire en C
merci beaucoup de me repondre
Bin il existe une version Mac OS X udu très bon EDI Code::Blocks: http://wiki.codeblocks.org/index.php...f_Code::Blocks (voir dans la partie SVN de cette page). Sinon, pour info, tu peux coder en C sur tous les systèmes (du moins je pense mais au pire, dans 95% des OS en tous cas)
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Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
sur le DVD d'installation d'OS X (ou l'un des CD) vous trouverez le package (.pkg) d'installation des outils de développement…Envoyé par clean
cela comprend tous les outils gcc pour compiler du C, C++, Objective-C et assembleur PowerPC et Intel, et les outils Java (y compris pour créer des applis Java standalone)… pour déboguer (gdb)
ainsi qu'un IDE (xCode), un designer de GUI (Interface Builder)…
et toute la doc de toutes les API (y compris X11).
Il existe aussi une suite (CHUD) d'outils d'analyse de performance et de contrôle du hardware (désactivation des caches, désactivation des CPUs, …), debugging des memory leaks, suivi des allocations des objets dans les programmmes en Objective-C, examen des threads dans les programmes en exécution,
de comparaison de fichier (FileMerge), de génération de fichier d'aide pour vos applications (HelpIndexer), de création de package (PackageMaker, pour que l'utilisateur final puisse installer vos applis facilement), d'édition de fichier XML (PropertyList Editor), de debugging du bus USB (USBProber), de debugging de l'interface Bluetooth, d'exploration de l'IO Registry, d'édition d'icones, de gestion des crash reports, d'analyze du comportement des drivers OpenGL, pour faire du profiling OpenGL, de debugging des shaders OpenGL, d'outils de compilation des fichiers de resources, de génération de WSDL et requêtes SOAP, cvs, outils d'exploration des binaires et manipulation des records de ceux-ci, décompilation, …
des outils de génération de la documentation interne de votre code…
+ tous les exemples qui accompagnent les différents API et SDK…
… prévoir > 3GB d'espace libre sur le disque de démarrage pour un installation "standard", (et > 4Gb si vous installez aussi WebObjects… )
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un mac (depuis peu) et je désire développer avec xcode.
J'ai un projet (codé en C++) sous kdevelop que je voudrais importer dans xcode.
Mais je ne parviens pas à trouver l'information sur le net.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
http://www.apple.com/Envoyé par trukmush
-> suivre le lien "Developer" (en haut à droite)
http://developer.apple.com/
-> cliquer sur "Unix" (en bas à gauche)
ensuite suivre le lien
"Porting UNIX/Linux Applications to Mac OS X"
->
http://developer.apple.com/documenta...l/PortingUnix/
un petit peu de logique et 3 clics…
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