Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'est le data Binding en clair en .NET 2.0 ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée,
A+ Fred
![]()
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'est le data Binding en clair en .NET 2.0 ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée,
A+ Fred
![]()
Pour faire simple le databinding est un mécanisme qui va lier les données d'une classe à un contrôle UI.
Quand tu modifieras une valeur dans l'UI le mécanisme du databinding va automatiquement mettre à jours la valeur de la propriété que tu auras lié.
Si tu as une classe "PERSONNE" avec une propriété "Name" tu lies la propriété name de ta classe personne à la propriété "TEXT" d'une textbox.
quand tu chargera une instance de ta classe personne dans ton textbox ça affichera automatiquement le la propriété "Name" et si tu modifie la valeur de ton textbox ça changera automatiquement la propriété name de ta classe personne.
J'espère avoir été clair, le databinding peut aller plus loin c'est à dire que tu vas pouvoir binder une collection d'objets à des controles type datagrid par exemple et faire des vue maitre/détail avec un minimum de code...
Bonsoir neo.51
Merci pour ta réponse.
En fait ce que j evoudaris savoir c'est quand tu parles de lier la propriété au UI comment cela se fait ? as tu un petit exemple ?
Tu veux par exemple parler d'un TextBox dans lequel on rajouterai dans le code behing des traitement liés à ce control ?
Merci infiniment de ton retour d'infos.
Bonne soirée,
A+ Fred
Partager