Bonsoir,
dans une appli que j'essaie de développer pour mes besoins, je souhaiterai pouvoir disposer de Textbox que j'ai créé dynamiquement (juste quand j'en ai besoin) :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TextBox textboxEquipe = new TextBox(); textboxEquipe.Name = "Score" + "_" + ligne.ToString() + "_" + i.ToString(); textboxEquipe.Location = new Point(x0label, y0label); textboxEquipe.Size = new Size(33, 20); textboxEquipe.Text = journee[i][v]; textboxEquipe.TextChanged += new System.EventHandler(this.textboxEquipe_TextChanged); tabMettreRes.Controls.Add(textboxEquipe);
j'ai donc créé ces textbox via une boucle sur ligne (représentant une ligne de textbox -- 2 textbox pour chaque ligne) auquel j'affecte une valeur d'un tableau créé en amont ... et dont l'attribut Name me permettrait de réaffecter la valeur dans le tableau si on change la valeur à l'aide d'un split sur le caractère '_' et en récupérant le i et ligne
j'ai donc rajouté un évènement si on change le Text ...
seulement pour ma chaine score qui est censée récupérées le Name du textbox découpé sur le '_', lorsque j'exécute mon appli, j'ai le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 private void textboxEquipe_TextChanged(object sender, EventArgs e) { string[] score = textboxEquipe.Name.Split('_'); int s_journee = int.Parse(score[1]); int s_val = int.Parse(score[2]); m_journees[s_journee][s_val] = textboxEquipe.Text; }
mon textbox étant de valeur "null" ça paraît normal ... alors je voulais savoir comment faire pour récupérer mon attribut Name du textbox, puis de le découper avec un split ?
j'ajoute que j'ai mis les textbox dans un tabpage ... je sais pas si ça peut éventuellement aider
merci d'avance pour votre aide![]()
Partager