Bonjour, bonjour, bonjour tout le monde !!![]()
Voilà, je viens vous parler d'un problème que je rencontre actuellement avec AJAX multithreads (mode asynchrone en fait).
Voici ce qui se passe:
Des éléments de mon site envoient plusieurs requêtes XMLHTTPRequests en parallèle, vers un même script PHP qui récupère les variables de session de l'utilisateur courant. Il arrive de temps à autre que la fonction "session_start" plante car elle n'a pas le droit d'ouvrir le cookie de session... car il y a un lock dessus :-(
Donc, j'imagine que ce problème survient quand 1 session_start survient trop rapidement après un autre session_start pour le même utilisateur.
Du coup, j'ai le sentiment que le mariage AJAX et sessions PHP ne font pas bon ménage. Est-ce que je me trompe ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? L'a-t-il résolu ? Voici quelques questions que je me pose.
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet... alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, qu'il n'hésite pas à partager ses griefs avec moi ;-), Et s'il a trouvé une solution:MERCI de m'en faire part !!
Merci en tout cas de m'avoir lu ;-)
Partager