Bonjour,
Je travail sur un site marchand. Je cherche à améliorer la prise de mesure de botte.
Il y a un menu déroulant avec les tailles disponible, et je veux offrir la possibilité de faire des bottes sur mesure.
Alors je pensais ajouter la taille sur-mesure dans le menu déroulant.
Ainsi, a l'aide de javascript, a la validation du formulaire, lorsqu'on détecte qu'il y a la taille sur mesure, alors on ouvre une fenetre ou l'utilisateur saisi ses mesures...
J'ai un début:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form name="form1" method="post" action="/cartsys/add.php" onsubmit="return valider()"> <? echo"<select name=\"taille\" id=\"taille\"><option selected value=\"Taille non choisie\">Tailles disponibles ...</option>"; echo"<option value=\"sur-mesure\">> Sur-mesure (+ 90 )</option>"; echo"<option value=\"35S\">> 35 S</option>"; echo"<option value=\"35SH\">> 35 SH</option>"; echo"<option value=\"35SH2\">> 35 SH2</option>"; ?> </form>Et je voudrais savoir comment faire pour récupérer ce qu'il aura saisi dans chaque prompt, le mettre dans une variable que je transmetterai avec le formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script> function valider() { if(document.getElementById('taille').value == "sur-mesure") { // utilisateur saisi ses mesures prompt("Quel est la taille de votre mollet?", ""); prompt("Quel est la taille de votre tige?", ""); .... // et on indique d' envoyer le formulaire return true; } </script>
En gros, si il choisi sur-mesure, je met ce qu'il saisi ds ma variable $taille sous la forme:
$taille= "valeur mollet - valeur tige";
Est ce que j'ai été clair?...
Si vous voulez plus d'explications je suis dispo...
Partager