IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JBuilder Java Discussion :

help jbuilder please

Sujet :

JBuilder Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut help jbuilder please
    bonjour a tous,je vient demander de l'aide car quand j'essaye d'installer le jbuilder 2006,j'ai une librairie qui n'est pas installer ,ou qui n'est utilisable que sous red-hat !!!,car je travaille sous suse!!!,qq pourait il me dire comment faire pour faire tourner le jbuilder sous suse
    merci d'avance

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par blackcrow1981
    bonjour a tous,je vient demander de l'aide car quand j'essaye d'installer le jbuilder 2006,j'ai une librairie qui n'est pas installer ,ou qui n'est utilisable que sous red-hat !!!,car je travaille sous suse!!!,qq pourait il me dire comment faire pour faire tourner le jbuilder sous suse
    merci d'avance
    Bonjour,

peux-tu nous lister le message d'erreur afin que l'on puisse t'aider ?

Charly

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut help jbuilder
    voila ,quand j'essaye de l'installer il me faut lancer le 'install.bin' du VM

:
    awk: error while loading shared libraries: libdl.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
    dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    /bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
    basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    hostname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Launching installer...

grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    /tmp/install.dir.6327/Linux/resource/jre/bin/java: error while loading shared libraries: libpthread.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

PO BIEN

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    voila ,quand j'essaye de l'installer il me faut lancer le 'install.bin' du VM

:
    awk: error while loading shared libraries: libdl.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
    /bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
    hostname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Launching installer...

grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
    /tmp/install.dir.6327/Linux/resource/jre/bin/java: error while loading shared libraries: libpthread.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

PO BIEN
    Ok, voilà ce qu'il faut faire:
    1. Prends KHexEdit (ou un autre éditeur hexa)
    2. Va dans le fichier install.bin ici ---> jb2006_linux/Disk1/InstData/Linux/VM

Modifie ce fichier à la ligne 2136
    "if [ $linux_LD_ASSUME_KERNEL_hack -eq 1 ]; remplace le "1" par "2".

Enregistre le fichier et reprends l'installation. Je l'ai fait chez moi et cela a fonctionné.

Si tu as des erreurs, fais-le nous savoir.

Voili voilou

Charly

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut re-help jbuilder
    un grand merci,j'ai avancer dans le install.bin,malheureusement il m'indique a un certain momment de l'installation qu'il ne sais pas décompresser :

Unpacking the JRE...

gzip: /tmp/install.dir.4247/Linux/resource/vm.tar.Z: not in gzip format
    ./install.bin: line 568: uncompress: command not found

The included VM could not be uncompressed (GZIP/UNCOMPRESS). Please try to
    download the installer again and make sure that you download using 'binary'
    mode. Please do not attempt to install this currently downloaded copy.

ouf !!!!

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    un grand merci,j'ai avancer dans le install.bin,malheureusement il m'indique a un certain momment de l'installation qu'il ne sais pas décompresser :

Unpacking the JRE...

./install.bin: line 568: uncompress: command not found

The included VM could not be uncompressed (GZIP/UNCOMPRESS). Please try to
    download the installer again and make sure that you download using 'binary'
    mode. Please do not attempt to install this currently downloaded copy.

ouf !!!!
    1. Il faut reprendre le fichier install.bin du CD (ou celui téléchargé) et le recopier à la place. Un fichier propre donc.
    2. Modifier avec un éditeur hexa. Si on utilise Vi ou autre ça n'ira pas.

J'ai eu aussi la même histoire mais c'était dû au fait que le fichier avait été modifié avec Kwrite (je sais c'est pas bien).

Charly

Discussions similaires

1. Help me please !
    Par sheva007 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 05h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2005, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter