Bonjour,
Je viens de rajouter un javascript dans mon formulaire qui par erreur, annule l'exécution d'un autre javascript.
FireBug ne décèle aucune anomalie.
Les "function" ne porte pas le même nom.
Que dois-je chercher ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je viens de rajouter un javascript dans mon formulaire qui par erreur, annule l'exécution d'un autre javascript.
FireBug ne décèle aucune anomalie.
Les "function" ne porte pas le même nom.
Que dois-je chercher ?
Merci d'avance
Si les conditions dans tes fonctions sont bien vérifiées pour l'exécution de la suite de ton script par exemple.
Sans d'autres éléments on ne peut pas t'aider plus que ça.
Prise séparémment les 2 JS fontionnement très bien, dès que je les mets ensemble dans un formulaire, le 1er ne fonctionne plus..
Voici le 1er :
Voici le 2ème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 gk=window.Event?1:0; // navigateurs Gecko ou IE D=document;popup=encours=0 function ctrl(e) { de=!D.documentElement.clientWidth?D.body:D.documentElement // IE6 sx=gk?pageXOffset:de.scrollLeft //scroll h sy=gk?pageYOffset:de.scrollTop //scroll v x=gk?e.pageX:event.clientX+sx; //curseur x y=gk?e.pageY:event.clientY+sy; //curseur y el=gk?e.target:event.srcElement; if(!el.tagName)el=el.parentNode; // noeud #text if(el.className == 'pop') { popup = D.getElementById(el.href.substring(el.href.lastIndexOf('#') + 1)).style; if(popup!=encours) // seulement si changement { encours.display='none'; with(popup){display="block";left=x+'px';top=y+10+'px';} encours=popup; } } else {encours.display='none';encours=0} } D.onmousemove=ctrl
Chaque script est totalement indépendant l'un de l'autre.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 var IB=new Object; var posX=0;posY=0; var xOffset=10;yOffset=10; function AffBulle(texte) { contenu="<TABLE border=0 cellspacing=0 cellpadding="+IB.NbPixel+"><TR bgcolor='"+IB.ColContour+"'><TD><TABLE border=0 cellpadding=2 cellspacing=0 bgcolor='"+IB.ColFond+"'><TR><TD><FONT size='-1' face='arial' color='"+IB.ColTexte+"'>"+texte+"</FONT></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE> "; var finalPosX=posX-xOffset; if (finalPosX<0) finalPosX=0; if (document.layers) { document.layers["bulle"].document.write(contenu); document.layers["bulle"].document.close(); document.layers["bulle"].top=posY+yOffset; document.layers["bulle"].left=finalPosX; document.layers["bulle"].visibility="show";} if (document.all) { //var f=window.event; //doc=document.body.scrollTop; bulle.innerHTML=contenu; document.all["bulle"].style.top=posY+yOffset; document.all["bulle"].style.left=finalPosX;//f.x-xOffset; document.all["bulle"].style.visibility="visible"; } //modif CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte plus document.layers mais document.getElementById else if (document.getElementById) { document.getElementById("bulle").innerHTML=contenu; document.getElementById("bulle").style.top=posY+yOffset; document.getElementById("bulle").style.left=finalPosX; document.getElementById("bulle").style.visibility="visible"; } } function getMousePos(e) { if (document.all) { posX=event.x+document.body.scrollLeft; //modifs CL 09/2001 - IE : regrouper l'?v?nement posY=event.y+document.body.scrollTop; } else { posX=e.pageX; //modifs CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte pas e.x et e.y posY=e.pageY; } } function HideBulle() { if (document.layers) {document.layers["bulle"].visibility="hide";} if (document.all) {document.all["bulle"].style.visibility="hidden";} else if (document.getElementById){document.getElementById("bulle").style.visibility="hidden";} } function InitBulle(ColTexte,ColFond,ColContour,NbPixel) { IB.ColTexte=ColTexte;IB.ColFond=ColFond;IB.ColContour=ColContour;IB.NbPixel=NbPixel; if (document.layers) { window.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);window.onMouseMove=getMousePos; document.write("<LAYER name='bulle' top=0 left=0 visibility='hide'></LAYER>"); } if (document.all) { document.write("<DIV id='bulle' style='position:absolute;top:0;left:0;visibility:hidden'></DIV>"); document.onmousemove=getMousePos; } //modif CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte plus document.layers mais document.getElementById else if (document.getElementById) { document.onmousemove=getMousePos; document.write("<DIV id='bulle' style='position:absolute;top:0;left:0;visibility:hidden'></DIV>"); } }
Bon ça fait longtemps que j'avais mis ce problème de coté, mais maintenant il faut que je trouve la solution.
Bon, en fait j'utilise dans les 2 scripts "onmousemove" ce qui fait qu'il ne sait pas quelle fanêtre ouvrir peut-être ?
Comment faire dans ce cas et par quoi remplacer éventuellement "onmousemove" ?
Merci d'avance
un simple appel :
devrait suffit
1
2
3 function getMousePos(e) { ctrl(e); ...
Merci Matthieu2000
Dans mon 1er script tu remplaces
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part D.onmousemove=ctrl
Mais comment se fait l'appel de la fonction getMousePos ?
1
2 function getMousePos(e) { ctrl(e);
script 1 tu enlève le code
D.onmousemove=ctrl
script 2 l'appel est dans function InitBulle
Partager