Bonjour
Je cherche comment dérouler un select (dropdown) lorsque ce dernier a le focus de sorte que l'utilisateur ne doive pas cliquer sur le select pour l'ouvrir.
Merci de votre aide
Bonjour
Je cherche comment dérouler un select (dropdown) lorsque ce dernier a le focus de sorte que l'utilisateur ne doive pas cliquer sur le select pour l'ouvrir.
Merci de votre aide
à part modifier son size ??? mais pas très joli ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Heu oui à part ça![]()
Apparement ce serai impossible?Je trouve ça fou quand même...
Bonjour,
j'aurais besoin d'une fonctionnalité identique... pouvez-vous me dire si une solution a été trouvée depuis la dernière réponse à ce sujet ?
Merci de votre aide,
Michael
Bonjour,?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onfocus="this.click()."
A+
c'est pas propriétaire IE ???
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
serait peut-être mieux... il faut un peu regarder ce qu'on te propose avant de copier/coller, une faute de frappe, une ponctuation pour rendre un message plus agréable etc ça arrive !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onfocus="this.click()"
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Non, je n'ai pas essayé... Cependant, connaissant la compétence de E.Bzz et SpaceFrog, j'imaginais que ça pouvait être la solution, mais je pense toutefois que this.click() sur un select simule plutôt la fermeture que l'ouverture...
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Sous FF, tu peux utiliser onfocus="this.onclick()" qui donne le même résultat.c'est pas propriétaire IE ???
J'ai pas du tout comprendre alors
Si tu laisse .click() pour IE et mets .onclick() pour FF, quand le input reçoit le focus, les 2 alerts s'affichent bien. C'est pas ca qu'il fallait faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <head> <script> </script> </head> <body> <input type="text" onclick="alert('click')" onfocus="alert('focus'); this.click()"/> </body> </html>
Bah, ouais je sais, moi je faisais juste une digression en répondant au fait que le .click était propriétaire IE en donnant une alternative FF ^^.
Sinon, j'ai quand même une solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <html> <head> <script> </script> </head> <body> <select size="1" onfocus="this.size=5" onblur="this.size=1"> <option>1</option> <option>2</option> <option>3</option> <option>4</option> <option>5</option> </select> </body> </html>
Partager