bonjour,
pour mon application, j'ai besoin de stocker des fichiers via ftp sur un serveur et d'aller les lire.
mais je ne sais pas du tout comment faire.
Merci
bonjour,
pour mon application, j'ai besoin de stocker des fichiers via ftp sur un serveur et d'aller les lire.
mais je ne sais pas du tout comment faire.
Merci
Bonjour ,
suron trouve de tout meme ça http://www.csharphelp.com/archives/archive9.html
voir meme ça ; http://blogs.msdn.com/adarshk/archiv...22/410925.aspx
Salut,
je ne sais pas avec quel framework tu travailles mais si c'est le 1.1 je te déconseille la solution du premier lien...je n'ai eu que des problèmes avec...
Le mieux est d'utiliser les API windows qui vont bien.
Dis-nous avec quel FrameWork tu développes![]()
j'utilise la 1ère version
mais une fois sur deux lorsque j'essaie de récupérer les fichiers contenu dans un repertoire :
une erreur est levée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 string path = System.IO.Path.GetDirectoryName(file); string fichier = System.IO.Path.GetFileName(file); //On se connecte au serveur ftp ff = new FTPFactory(); ff.setDebug(false); ff.setRemoteHost("127.0.0.1"); ff.setRemoteUser("cocktail"); ff.setRemotePass("cocktail"); ff.login(); //on sélectionne le bon sous-repertoire ff.chdir(directory); //On regarde si le fichier existe déjà bool notExiste = false; int compteur = -1; while (!notExiste) { notExiste = true; compteur++; string[] fileNames = ff.getFileList("*.*"); //On parcours les fichiers existants for (int i = 0; i < fileNames.Length; i++) { if(fileNames[i] == fichier) notExiste = false; } }
Au fait il me faut juste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Une exception de première chance de type 'System.IO.IOException' s'est produite dans cocktail.exe System.IO.IOException: Transfer OK à cocktail.FTPFactory.getFileList(String mask) dans C:\Diplome\cocktail\cocktail\COConnexionFTP.cs:ligne 131 à cocktail.COEcranCreation2.saveServerFTP(String directory, String file) dans C:\Diplome\cocktail\cocktail\COEcranCreation2.cs:ligne 1064 Closing...
1) me connecter au serveur ftp
2) récuperer la liste des fichiers existants dans un repertoire
3) copier des fichiers dans le repertoire
4) recuperer des fichiers à partir de ce repertoire
La classe fournit plus marche pour ces opérations mais pas toujours...
si jamais j'utilise FileZilla serveur
Partager