Bonjour,
J'utilise des combo remplis à partir d'une base de données via Jdbc.
Le tout avec eclipse et le plug in Visual editor pour le swing.
et pour la gestion d'événement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public static void initCombo(JComboBox jcbx, String req, String col, Connection co) { ResultSet m_rsItem; DefaultComboBoxModel liste = new DefaultComboBoxModel(); try { PreparedStatement instruction = co.prepareStatement(req); m_rsItem = (ResultSet) instruction.executeQuery(); while (m_rsItem.next()) { liste.addElement(m_rsItem.getString(col)); } } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); System.out.println(" erreur getItem !" + e); } jcbx.setModel(liste); }
il me reste un problème à régler :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 macombo.addItemListener(new java.awt.event.ItemListener() { public void itemStateChanged(java.awt.event.ItemEvent e) { String nom = macombo.getSelectedItem().toString(); String req = "select... where nom = "+nom; getJTableSociete().setModel(new ResultSetTableModel(FonctionJdbc.getResultSet(req, connect)));
Je ne parviens pas en selectionnant le premier élément (item 0) d'une combo à faire l'action que je veux, il faut d'abords que je sélectionne un autre item, le second ou n'importe quel autre et ensuite le premier item "devient actif".
j'ai testé avec
et le problème est le même. Aucune action sur l'item 0.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part macombo.setSelectedIndex(0);
si l'un d'entre vous connait le problème et sa solution, je suis preneur.
d'avance merci.
Partager