Bonjour,
je dois échanger des données avec un système de mesures analogiques et de conversion magnètique appellé communément Magnetron.
Je souhaite réaliser un module qui dialogue avec ce Magnetron. Aujourd'hui les échanges se font via modem mais il n'est pas improbable que par la suite les échanges se fasse via TCP/IP
Je m'interroge sur la structure de mon module.
Je pense réaliser une interface IEchangeMagnetron qu'implementeront les classes qui échangent les données avec le Magnetron. Ainsi pour échanger les données par modem je pense faire
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Interface IEchangeMagnetron { <div style="margin-left:40px"> void SendCommande(); void RcvInformation();</div>} class EchangeMagnetronModem:IEchangeMagnetron { public void SendCommande() { } public void RcvInformation() { } }
Perso, je trouve ça pas trop mal.
Ce module sera compilé sous forme de dll.
Mais ensuite que devrais-je faire pour que l'exterieur accède aux données du Magnetron ?
Laisser comme tel, juste une interface IEchangeMagnetron et une ou plusieurs classes selon le type d'échange.
Ou développer en plus une classe Magnetron qui sera déclaré comme public et qui sera l'interface de mon module.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public class Magnetron { public double MesureTemperature; public double MesureTension; [..] }
Merci pour vos conseils.
Partager