Bonjour,
Le problème:
Je ne connaissais pas du tout maven2 et eclipse.
j'ai donc parcouru le web pour trouver les tutoriels et les différents cours et FAQ sur maven2 et un petit peu sur eclipse.
Et malgré une recherche acharnée, il me manque quelques notions de basesplus dû à une incompréhension de ma part qu'à autre chose.
Question1:
- J'ai installé maven, créé un projet, compilé, packagé, installé et déployé. J'ai Mis à jour son manifest dans le pom.xml. et j'ai lancé mon programmequi m'a affiché un joli 'HelloWorld'.
Le problème est que j'ai lancé le programme avec java -jar monProg.jar
J'aimerai savoir s'il y a une commande maven2 pour celà.
J'ai essayé d'utiliser le plugin release mais ça ne marchait pas.
erreur : NO SCM URL
Mon pom.xml:
EDIT: resaisie suite à une erreur de copier coller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <scm> <connection>scm:local:/home/bibi:my_app</connection> <developerConnection>scm:local:/home/bibi:my_app</developerConnection> <url>scm:local:/home/bibi:my_app</url> </scm>
la question est: comment lancer son programme sous maven?
Question2:
J'ai lu la FAQ du site, j'ai parcouru tout un tas de sites mais je ne comprends pas.
comment créer de toute pièce un projet maven2 sur eclipse
sachant que j'ai installé le plugin, que j'ai crée un projet 'normal' puis ai fait maven2->enable et qu'un fichier pom.xml s'est crée mais sans l'arborescence.
Je suis sur qu'un fois répondu à ces questions j'en aurai plien d'aures mais ça va pas mal m'aider à me débloquer.
merci par avance.
Partager