Bonjour,
J'ai réalisé une petite application avec SWT sur Eclipse 3.0.1 mais j'arrive à l'excuter.
il me sort cette erreur:
no swt-win32-3063 in java.library.path
pourtant dans mon classpath j'ai precise ou il peut trouver le fichier swt.jar
Merci![]()
Bonjour,
J'ai réalisé une petite application avec SWT sur Eclipse 3.0.1 mais j'arrive à l'excuter.
il me sort cette erreur:
no swt-win32-3063 in java.library.path
pourtant dans mon classpath j'ai precise ou il peut trouver le fichier swt.jar
Merci![]()
il faut aussi declarer les librairies natives de swt
voir point 3 de cert article http://www.developer.com/java/other/article.php/3330861
En fait, c'est une application trés simple qui affiche une fenetre simple avec SWT. Le problème c'est qu'elle marche sous windows, mais sous Linux, même si je lui donne tous les fichiers jar dont il aura besoin ce ne marche pas.
J'ai trouvé un très bon tutoriel (jmd dans les cours et tutoriels pour apprendre Java : http://java.developpez.com/cours/ ), qui dit que je dois ajouter le fichier swt-pi.jar que je ne trouve pas. je sais pas si l'erreur vient de la ou pas.![]()
J'ai eu le même problème et il faut faire la chose suivante :
Dans Run... / Java Application / Arguments, tu cliques sur Variables... puis Edit Variables...
si java.library.path ne figure pas dans la liste, tu fais New..., sinon tu fais Edit... dessus.
Tu lui donnes comme valeur C:\eclipse\plugins\org.eclipse.swt.win32_3.0.1\os\win32\x86. Je suppose que s'il y a plusieurs répertoires, il faut les séparer avec un ;
Tu fais OK deux fois. De retour sur la liste, tu sélectionnes java.library.path et tu fais OK.
Dans la zone VM arguments, tu as alors ${java.library.path}, il faut ajouter -Djava.library.path= devant, ce qui donne :
-Djava.library.path=${java.library.path}
on peut aussi mettre directement la valeur sans passer par une variable :
-Djava.library.path=C:\eclipse\plugins\org.eclipse.swt.win32_3.0.1\os\win32\x86
Par rapport au message ci-dessus, j'apporterai ll'observation suivante :
-Djava.library.path="C:\eclipse\plugins\org.eclipse.swt.win32_3.0.1\os\win32\x86"
N'oubliez pas les "" pour spécifier le chemin sinon vous aurez un message tu ype : Unrecognized option: -
La syntaxe est vraiment la faute la plus courante.
Bonne chance à tous.![]()
Bonjour,
Je me permet de faire revivre ce sujet, est ce que vous savez comment passer un argument à la VM dans le cas d'une applet?
Voilà merci.
Partager