Bonjour,
voilà j'ai un problème avec un JScrollPane.
Je veux mettre une grille dans le JScrollPane afin de pouvoir modifier la taille de ma grille cependant, il semble que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class FenetrePrinc extends JFrame { public FenetrePrinc() { JScrollPane jsc = new JScrollPane(); Grille2D gr = new Grille2D(200, 200); jsc.add(gr); setContentPane(jsc); setBounds(new Rectangle(100, 100)); }
1-> Quand je resize ma fenêtre le graphique ne reste pas
2-> Le JScollPane ne détecte pas que je dessine en dehors de ma vue
Voici le code de ma grille :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Grille2D extends JPanel { private int largeur_par_case; private int longueur_grille; private int hauteur_grille; Grille2D(int longueur_, int hauteur_) { longueur_grille = longueur_; hauteur_grille = hauteur_; largeur_par_case = 20; setSize((20*longueur_)+50, (20*hauteur_grille)+50); } protected void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); setBackground(Color.WHITE); for (int i=0; i != hauteur_grille+1; i++) { g.drawLine(0, i*largeur_par_case, hauteur_grille*largeur_par_case, i*largeur_par_case); } for (int i=0; i != longueur_grille+1; i++) { g.drawLine(i*largeur_par_case, 0, i*largeur_par_case, longueur_grille*largeur_par_case); } } }
Merci à tous et à toutes
Partager