Bonjour tout le monde! Je bosse présentement sur une petite application permettant à des clients de saisirs, en utilisant un "pseudo-wizard", des informations sur un produit. Cependant, je suis bloqué à un niveau et je commence sérieusement à désespérer.
Mon problème est que je ne réussi pas à trouver un moyen de réouvrir une fenêtre qui a été précédemment crée. En gros, j'ai un Form1.vb et un Form2.vb. Mon Form1.vb est celui qui s'ouvre par défaut dans mon projet. Sur cet form, j'ai un bouton "continuer" qui ferme la fenêtre en cours et ouvre Form2.vb. Jusque là, tout va bien. Mais, dans mon Form2, j'ai un bouton "précédent" auquel j'essaie de faire effectuer la même opération mais à l'inverse, c-a-dire, effacer mon Form2 et faire afficher mon Form1.
Voici mon code:
Ma première Form se nomme Intro
Ma deuxième Form se nomme Principal
FORM 1---------------------------------------------------------------
Public Class Intro
Inherits System.Windows.Forms.Form
Public Principal As New Principal
#bout de code caché par Visual Studio
Private Sub BoutonQuitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonQuitter.Click
Dim reponse As DialogResult
reponse = MessageBox.Show("Êtes-vous certain de vouloir quitter AmphePlus?", "Quitter", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question)
If (reponse = DialogResult.Yes) Then
Me.Close()
End If
End Sub
Private Sub BoutonContinuer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonContinuer.Click
Me.Hide()
Principal.ShowDialog()
End Sub
End Class
FORM2----------------------------------------------------------------
Public Class Principal
Inherits System.Windows.Forms.Form
>>>>>>>> QUOI DÉCLARER ICI???
#bout de code caché par visual studios
Private Sub BoutonPrecedent_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonQuitter.Click
Dim reponse As DialogResult
Me.Hide()
>>>>>COMMENT FAIRE UN SHOWDIALOG DE MA FORM INTRO ??????
End If
End Sub
End Class
------------------------------------------------------------------------
J'ai tenté de déclarer ma classe Intro dans mon second Form de manière à faire le contraire en terme d'opération. Et l'erreur que j'ai obtenue m'a occasionné des saignement occulaires...je présume donc que c'est loin d'être la bonne manière de procéder...
Svp! Veuillez m'aider...votre aide serait grande appréciée!
PS: J'ai entendu dire par un pote qu'il faudrait peut-être que je passe en paramètre le "Me" créé par mon premier formulaire...mais j'ai des doutes
Merci beaucoup et bonne fin de journée!!
Partager