IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C# et VS 2005] créer un composant

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [C# et VS 2005] créer un composant
    bonjour

je veux créer mon composant dans VS 2005 pour pouvoir l'utiliser. J'ai vu comment il a fait pour faire un userPictureBox dans les sources de ce site donc jai essayé de prendre le même principe. Je suis allé dans le menu Project -> Add User Control... puis j'ai donné un nom à mon contrôle et je l'ai créé. Mais là, car c'est bien ça l'intérêt de créer un contrôle, je voudrais l'utiliser dans ma form principale, pour cela il doit être dans le toolbox. J'ai essayé de faire du drag and drog avec le fichier de mon composant dans la boîte à Outils. Alors c'est écrit, dans la barre d'état, Item(s) added to Toolbox, mais je ne le retrouve pas dans la boîte à Outils. Je voudrais donc ajouter un user-control dans la boîte à Outils.
    Quelqu'un aurait réponse à cette question ?

merci d'avance

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je vais essayer de clarifier mon problème :

Sur ce site, dans les sources C#, il y a un UserPictureBox, qui démontre une manière de faire un PictureBoxScrollable. Dans un projet, j'ai importé ce User-Control (qui est un fichier .cs) puis j'ai pu l'utilisé directement, il s'est mis dans la barre d'outils tout seul. Dans un autre de mes projets j'ai besoin de créer un autre contrôle. (En fait c'est un panel personnalisé avec une interface adaptée à mon prog). Pour le créer, ça va. Je vais dans le menu Project -> Add User Control... puis j'ai mon fichier.cs dans l'explorateur de solutions à droite. Je peux modifier mon contrôle, tout, c'est OK. Mais arrive le temps où je veux l'utiliser dans le reste de mon appli, alors il me faut le mettre dans le ToolBox pour être capable de l'instancier sur ma Form. J'ai essayé de faire du drag and drop avec le fichier .cs du contrôle depuis l'explorateur de solution jusque dans la ToolBox mais sans succès. Donc, je veux pouvoir ajouter ce contrôle dans la ToolBox sans passer par ActiveX où d'autres trucs compliqués. Je sais qu'il y a une manière simple de le faire, seulement je ne la connais pas. Quelqu'un serait-il au courant ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est OK j'ai résolu mon problème tout seul.

Pour ceux qui seraient intéréssés à le savoir :

j'ai simplement ajouté quelques lignes de code dans le designer de ma Form à savoir déclarer une variable du type de mon composant, créer un composant et assigner la référence à cette variable, puis j'ai ajusté quelqu'unes de ses propriétés dans le code et finalement je l'ai ajouté à la collection Controls de ma Form. Une fois fini, j'ai rebuildé le projet pour qu'il fonctionne avec mon composant et après, VS l'a automatiquement inséré dans la ToolBox. N'est-ce pas assez simple ?

Discussions similaires

1. [Débutant][VBS] Créer un composant signé
    Par cocula dans le forum VBScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 12h58
  2. Delphi 2005 & installation de COMPOSANTS
    Par OutOfRange dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 21h15
  3. [List] Créer mon composant
    Par soad dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 08h00
  4. [vb.net] Impossible de créer le composant ActiveX [win98]
    Par arnolem dans le forum Windows Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2005, 12h09
  5. Intercepter un Message Windows ? Créer un Composant Grille !
    Par TOTO32 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2004, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace