Bonjour,
Je souhaite réaliser une application générant des mots croisés à la volée. Mon problème ne vient tant pas de la génération mais de l'affichage et du remplissage de ces mots croisés.
Bien sur on peut imaginer toute sorte de solution graphique pour pallier à ce problème (utilisation de textbox, dessiner la grille, etc...), mais je viens vers vous pour essayer de trouver la représentation la plus intuitive et la plus aisée à réaliser.
Je souhaite pouvoir saisir les mots directement dans la grille. En cliquant d'abord sur une des cases, une ligne horizontale ou verticale accueillant le mot est alors mise en valeur et lorsque l'utilisateur tape les lettres, les cases se remplissent successivement.
Voyez vous un moyen efficace de réaliser cela avec les composants .Net?
Merci par avance!
---------------------------------------
Je suis finalement parti sur un composant utilisateur pour construire la grille. J'ai un petit problème concernant le raffraîchissement. Lorsque je veux changer la couleur d'une case j'utilise la méthode graphics.fillRectangle(). En effectuant ainsi rien ne se passe. Si je fais un "refresh()" sur mon composant, il me supprime tout ce qu'il y avait sur le panel. Peut-on modifier directement un dessin sans avoir à repasser par un paint() qui réaffiche tout en tenant compte des modifications?
Partager