Bonjour,

L'application sur laquelle je travaille vient d'avoir csa JDK changée (1.4 maintenant).
Ayant des problemes de performance, l'utilisation des interfaces locales pour les EJB m'intéressent fortement.
L'application est stockée sur un unique serveur d'application (WebSphere 6), et est constituée telle que ci dessous :

- Un projet Web : jsp / action : couche de présentation uniquement

- Un projet EJB dans lequel il y a :
+ Des Beans Session Stateless qui ne servent que de Facade permettant de gérer la sécurité
+ Des EJB BMP à l'image de la base de données
+ Des classes "on ne peut plus classiques" (les manager) dans lesquelles sont implémentées notre logique métier. Ce sont ces classes qui manipulent les EJB BMP et les mettent à jour.

J'aimerai accéder à partir de ces managers aux EJB BMP via les interfaces locales.
Mais, ces managers n'étant pas des EJB, je ne peux pas lier ces Managers et les EJBs cibles dans le ejb-jar.xml (pas d'environnement de bean).
De même, le manager n'étant pas dans le projet web, modifié le web.xml pour ajouter une référence "globale" aux EJB à accéder en local n'a pas d'effet.

J'ai essayé de récupérer une référence à mes EJBLocalHome via un lookup sur le nom JNDI complet de l'EJB ce qui ne marche pas :
anEJBLocalHome = (EJBLocalHome) ctx.lookup("ejb/com/blabla/MonEJBHome");


Y a-t-il un moyen de mettre à disposition un EJB via ces interfaces locales pour toute classe du meme projet EJB ?
Est ce quelqu'un a déjà essayé et réussi à accéder à un EJB en local depuis une classe "classique" du meme projet EJB ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier