Bonjour,
Voilà je réalise actuellement un chat, pour économiser des ressources j'inscrit le log dans un fichier texte.
Comme je souhaite garder un historique du chat il me faudrais ressortir juste les dernières 40/50 lignes du fichier.
J'eu pour idée, détrompez-moi si je me penche sur une solution trop lourde comparée à ce qu'elle pourrait être, de compter toute les lignes du fichier et d'incrémenter une variable "$i" à chaques lignes pour pouvoir obtenir le numéro totale des lignes.
Ensuite il me faudrait placer le curseur à la ligne "$i -40" et à partir de là ressortir toutes les lignes suivantes.
Pour celà on m'a gentiment conseillé de transformer les chaines en array et de trier via la fonction explode, je trouve cette solution intérressante mais bien trop lourde, car si mon fichier contient plus de 10 000 lignes il me faudrait créer un array de 10 000 lignes![]()
J'ai certes chercher des fonctions me permettant de placer le curseur à la ligne désirée mais je n'en ai hélas pas trouvé, ce qui me parait étonnant vu l'utilité d'une telle fonction.![]()
Donc je venais solliciter votre expérience afin d'y voir plus clair et de me décider sur le système à adopter.
Je vous remercie pour votre attention.![]()
Partager