Bonjour
je fais un script qui dois créer sur l'ordi local une tache planifiée. Je réussi à faire la tâche gràçe à l'utilitaire schtasks.exe
il y'a également une vérification comme quoi la tâche a bien été créer. lorsque j'utilise Win32_ScheduledJob , celui-ci ne me donne pas les tâches crées avec schtasks. j'utilise donc la méthode run de schtasks pour créer un fichier sur le disque. Si ce fichier est crée, ca veut dire que la tâche s'est bien éxécuté, sinon cela veut dire qu'il y'a eu un problème. Le truc c'est que lorsque je lance la commande run de schtasks en ligne de commande elle s'éxécute bien, mais lorsque je passe par mon script elle ne s'éxécute pas. Je me suis dis que c'était parce que schtasks requière une authentification de l'utilisateur. Mais même avec les infos utilisateur dans le script la commande ne s'éxécute pas. Si kkn à une solution pour m'aider a savoir comment je peux voir si ma tache planifiée a bien été crée.
voicis la commande que j'éxécute pour voir si la tache a bien été crée. La commande run ne s'éxécute pas, alors que si je copie cette ligne dans l'interpréteur de commande windows elle s'éxécute
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'on execute la commande run qui va mettre le résultat de l'éxécution de la tâche dans le fichier test_sauv IntReturn2 = MonShell.Run("schtasks.exe /run /s \\"&mat_ord&" /u "&local_user&" /p "&MdpUtil&" /TN "&chr(34)&"Sauvegarde_auto"&chr(34)&" > "&chr(34)&"c:\Windows\test_sauv.txt"&chr(34)&"") 'Si le fichier est créé= commande run ok = tache bien créée sinon fichier non créé = tache ne fonctionne pas if Not objFSO.FileExists("c:\Windows\test_sauv.txt") Then wscript.echo "Erreur de création de la tâche.Abandon" objLog.WriteLine(Now&", Erreur de création de la tache pour, "&nom_entier) objLogErr.WriteLine(Now&", Erreur de création de la tache pour, "&nom_entier) wscript.quit end if
Partager