Bonjour tout le monde!
J'ai mis en place un petit moteur de recherche pour mon application qui se présente de la façon suivante :
Rechercher par [menu déroulant] [mots clés]
Concrètement on rentre le mot clé (ou valeur) associé aux données du menu déroulant. Voici le code
Quand je choisis dans le menu déroulant 'prix' , je rentre dans le champ texte correspondant la valeur de mon choix [exemple : 100]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form action="resultats.php" method="post" target="main"> <td valign=top>Recherche sur <SELECT name='choix'> <OPTION value='nom'>Nom</OPTION> <OPTION value='prix' selected>Prix</OPTION> <OPTION value='desc' selected>Description</OPTION> </select> <input type='text' size="10" name='word'> <input type='submit' value='OK'> </form>
Actuellement l'application est configurée de telle sorte que tous les résultats égaux, et uniquement égaux à 100, s'affichent. Or je souhaiterais, afficher tous les résultats inférieurs ou égaux à 100.
Voici mon code :
La solution devrait tourner autour de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if (!empty($word)) { $search = mysql_query("SELECT id,nom,prix,desc FROM $mbmembre WHERE nom LIKE '%$word%' OR prix LIKE '%$word%' OR desc LIKE '%$word%'") or die ("ERROR:" . mysql_error()); $num = mysql_num_rows($search); if ($num == 0) { echo '' } }
WHERE prix LIKE '<=$word'
Merci d'avance![]()
Partager